NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Envoyer Imprimer PDF

Dans un contexte évolutif, un changement structurel du travail est nécessaire pour une meilleure autonomisation économique des femmes, a affirmé, mercredi à Rabat, la Représentante du Bureau Multi-pays de l’ONU Femmes pour le Maghreb, Leila Rhiwi. Pour que le travail profite à tout le monde, dans le milieu urbain comme dans le milieu rural, un changement doit être opéré de manière à impliquer des politiques de création d’emplois décents, de protection des droits des travailleurs et des travailleuses, y compris pour les femmes travaillant dans le secteur informel et les migrantes, a souligné Mme Rhiwi lors du point de presse mensuel du Centre d’information des Nations Unies à Rabat.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La Saint-Valentin approche à grands pas. Ce jour réservé aux amoureux est l’occasion unique pour les hommes de montrer tout l’amour qu’ils ont pour leur femme et les couvrir de cadeaux. Oui mais c’était sans compter sur les maris infidèles qui prévoient de gâter davantage leur maîtresse que leur chère femme ! Bonne Saint-Valentin...Fête de l'amour avec un grand « A », la fameuse Saint-Valentin est supposée être le parfait jour de l'année pour laisser place au romantisme, aux petites attentions originales et autres déclarations d’amour endiablées...

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Alors qu’on fête cette année les 50 ans de la loi Neuwirth, qui a autorisé la pilule, il reste de nombreuses questions en suspens pour les patientes qui constatent parfois une baisse de leur libido…« J’ai repoussé mon conjoint trop souvent, raconte Solène. Après avoir multiplié les effets secondaires indésirables, « migraines, perte d’odorat et de goût, crises d’angoisse, jamais envie de son conjoint », Solène a arrêté la pilule en septembre 2011. « J’ai mis un an et demi à avoir mon premier vrai cycle et un poil plus pour retrouver une libido », avoue cette internaute qui a répondu à notre appel à témoignages. Et au vu des très nombreuses femmes qui nous ont confié leurs aventures plus ou moins heureuses avec leur pilule, les effets négatifs sur la libido sont fréquents.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le cancer est la maladie la plus redoutée dans notre société. En effet, c’est la première cause de mortalité chez l’homme, et la seconde chez la femme. L’évocation de son nom suffit à provoquer l’anxiété, la douleur et la tristesse. Il arrive que les médecins ne parviennent pas à expliquer les causes de certains cancers : on peut mener une vie très saine et être quand même touché par cette maladie. Cependant, quelques pistes sont envisagées.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Des seins, des "boobs", des melons, des pastèques, des nichons, une poitrine, des air-bags, des nénés, des lolos, des jumeaux... Peu importe comment on les appelle, une chose est sûre: les hommes adorent les seins des filles! La question est de savoir pourquoi? Un garçon donne plusieurs tentatives d'explications sur le site College Candy. Voici ses arguments:- Parce que ça donne du pouvoir. Les seins ont une emprise sur les hommes. Selon lui, les femmes sont le sexe dominant, pour plusieurs raisons: deux d'entre elles pointent vers le haut et empêchent le regard des hommes d'aller plus haut.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Beau garçon, charmeur, porté sur le compliment, il a tout l'air d'être l'homme idéal. Mais gare à vous, sous cette enveloppe séduisante, se cache un redoutable chasseur qui risque de vous briser le coeur. Détail des dix indices qui ne trompent pas

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La première semaine de février 2017 rentre dans l'Histoire de l'Arabie saoudite. Pour la toute première fois, le royaume ultra-conservateur a célébré non pas une mais trois Journées de la Femme !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Destination Afrique du Sud, dans le Parc national Krueger. À premier abord cet endroit est des plus normal. Sauf que ce n’est pas du tout le cas. En effet, c’est là qu’opère un étrange commando, qui est composé uniquement de femmes : les Blacks Mambas.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le maquillage est le moyen le plus facile et rapide pour cacher les différentes sortes de taches qu’on peut rencontrer sur le visage. Toutefois, avant son application, il faut connaître le produit adéquat à la peau et savoir cacher les taches de vieillesse avec du maquillage. Cela nécessite, entre autres, quelques notions et méthodes.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Depuis dix ans, une équipe de la maternité de La Conception soigne et conseille les victimes de ces graves mutilations sexuelles.J'avais 12 ans et ma soeur 10. Comme tous les étés, nous rendions visite à nos grands-parents dans notre village, à 15 km de Bamako. Je ne soupçonnais rien. Ma tante m'a appelée dans la salle d'eau. Plusieurs femmes se sont jetées sur moi, m'ont attrapée et allongée. Elles m'ont écarté les jambes. Je criais, je n'ai pas vu le couteau. Il y a eu beaucoup de sang. On me disait : Faut pas pleurer. C'est la honte quand tu pleures. Tu es une femme. Ce qu'on te fait là, ce n'est rien."

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

D’ici 2030, 15 millions de fillettes pourraient subir une forme de mutilation génitale féminine (MGF), selon l’ONU. Ce 6 février est la 14ème journée mondiale contre l’excision.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les hommes s’endorment après une relation sexuelle pour diverses raisons, dont aucune n’a à voir avec leur partenaire Ne le prenez pas mal si votre partenaire s’endort à la suite de vos rapports les plus intimes. Les raisons pour lesquelles il tombe dans les bras de Morphée n’ont rien à voir avec votre relation, votre personnalité ou vos performances au lit.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Vous avez trouvé une bosse dans l'un de vos seins, et votre médecin vous prescrit une mammographie après vous avoir examinée. Une foule de questions traversent votre esprit. À quoi devez-vous vous attendre et quelle est l’utilité de la mammographie? Nous avons des réponses pour vous!

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Toutes les études le démontrent : sexuellement parlant, les hommes préfèrent les minces.Ce qui amène plusieurs femmes épanouies à s’affamer davantage pour se conformer à un model de beauté que parce qu’elles sont mal dans leur peau. Surgit alors le vieux adage qui dit que les hommes aiment sortir avec les minces mais rentrer avec des grosses.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

De simples gestes permettent, sans qu'on ait recours à la chirurgie, d'avoir de belles lèvres pulpeuses. L'entretien des lèvres est la première règle pour avoir une bouche sensuelle. Il est également important de penser à les hydrater régulièrement. Le maquillage des lèvres est ce qui permet de les rendre glamour, notamment lorsqu'il est réalisé minutieusement. L'application du contour et du rouge à lèvres doit aussi être effectuée avec astuce.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Rivale? Amie? Deuxième mère? Sorcière? Votre belle-mère vous en fait voir de toutes les couleurs et vous ne savez plus comment réagir. Trois scénarios et trois solutions pour vous aider.Les scénarios sont multiples quand on parle des belles-mères. Quand tout va bien, il n’y a rien à dire. Quand chacune apprécie l’autre, la relation se construit peu à peu dans un climat sain.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Comment arrêter d’envier les autres ? Voici la question à laquelle je vais répondre dans cet article.C’est normal et même bon d’avoir une certaine envie pour les personnes que vous aimez et admirez. Pourquoi ? Parce que ces personnes font ce que vous voulez faire et elles ont déjà ce que vous voulez avoir.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Vous rêvez d’une longue et belle chevelure ? Il existe des méthodes naturelles efficaces et sans danger pour entretenir la chevelure. Découvrez-les.Comment faire pousser les cheveux plus vite ?La pousse des cheveux dépend de plusieurs facteurs. Comme toutes les cellules du corps, il leur faut un minimum d’apports pour s’épanouir. Ainsi, une alimentation équilibrée permet de garder la forme et apporte tous les nutriments dont les cellules ont besoin pour se régénérer

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le hygge est le nouvel art de vivre qui nous arrive du Danemark et qui mise sur le moment présent ainsi que le plaisir d’être ensemble. Un mode de vie qui procure, enfin, une grande satisfaction de notre vie. On consulte ces 6 principes du hygge à adopter chez nous, dans notre quotidien.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

DOULEURS - Le confiseur suisse, Marc Widmer, affirme avoir concocté une tablette de chocolat aux vertus étonnantes. En consommer vous permettrait, Mesdames, de soulager les douleurs liées aux menstruations. Pour certaines femmes, règles riment avec souffrance.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La Secrétaire exécutive adjointe de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Giovanie Biha, a exhorté jeudi,  à l’ouverture de la réunion ministérielle africaine pré-consultative sur la 61ème Commission de la condition de la femme à Addis-Abeba, en Ethiopie, les gouvernements africains à appliquer la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et la Charte africaine des droits des personnes, en supprimant toutes les lois nationales discriminatoires, afin de les aider à accéder librement, à leur tour, au marché du travail et à améliorer leur bien-être social et économique.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’examiner ses seins ni de moment précis pour le faire, mais, sachant qu’une femme sur neuf souffrira d’un cancer du sein dans sa vie, il est important de bien connaître ses seins et de prendre le temps de les examiner sur une base régulière, quel que soit votre âge.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En général, quand un homme s’intéresse à une femme, il y’a deux types d’intentions qui peuvent trotter dans sa tête : Soit c’est une femme avec laquelle il aimerait avoir une relation sérieuse, soit alors c’est une femme avec laquelle il n’envisagera rien d’autre que s’envoyer en l’air. Mais au grand dam de cette dernière catégorie, c’est à dire les femmes avec qui on veut juste coucher, les hommes ne leur disent pas la vérité sur ce qu’ils veulent réellement.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il est souvent impossible de changer les choses qui nous déplaisent dans notre vie, mais on peut changer le regard qu’on porte sur elles. Recadrer est un formidable outil pour évoluer!Effectivement, on ne peut pas tout contrôler dans la vie. On voudrait bien avoir une réelle influence sur les choses ou les événements mais c’est impossible. Pas plus qu’on ne peut « changer » quelqu’un (notre partenaire, notre patron, notre mère, etc.). Toutefois, ce qui est possible, et même souhaitable, c’est de changer le regard qu’on leur porte.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Mais qu'est-ce que recherchent les hommes chez une femme? Vaste question qui comporte plusieurs réponses. Evidemment, chaque homme a ses préférences mais on peut trouver quelques traits communs à leurs attentes . 7sur7 dresse une liste non-exhaustive sur la question...

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Nombreuses sont les femmes qui palpent leur poitrine dans l'angoisse de découvrir une anomalie. Sachant qu'une femme sur neuf souffrira d'un cancer du sein dans sa vie, quels sont les bons gestes à poser?Prenez votre santé en main grâce à l’approche « connaître vos seins »

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

LES HOMMES, ON LE SAIT, OUBLIENT LES PRÉLIMINAIRES, JOUISSENT TROP TÔT OU TROP TARD ET S’ENDORMENT JUSTE APRÈS… MAIS LES FILLES, ELLES, SONT-ELLES IRRÉPROCHABLES ?Avec l’année qui commence, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions : se passer le fil dentaire tous les soirs, téléphoner plus souvent à Mamie et ne plus traiter les autres automobilistes de « gros con demeuré des Andes » dans sa tête.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La Sud- africaine Winnie Madikizela-Mandela, l’une des combattantes de la liberté durant l’Apartheid, vient d’être honorée par l’Union africaine. Elle a reçu un prix spécial pour son combat à cette époque.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les femmes sont toutes différentes, physiques différents, niveaux d’étude différents, styles différents, etc… mais elles ont toutes un point commun : les secrets pour attirer un homme sans qu’il s’en rend compte !!- Aimez-vous un minimum : rien de plus noble et plus charmant qu’une particularité physique mise en avant et surtout sans complexe !! Assumez, parce que cela fait toujours délirer les garçons de voir une fille bien dans sa peau …

Lire la suite...

Ressources

Identification



Faire un don

Enter Amount: