NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Envoyer Imprimer PDF

La pose régulière de faux ongles exposerait à divers risques pour la santé, dont le développement de carcinome, un type de cancer de la peau. L’Académie nationale de pharmacie lance l’alerte.Quel est l’impact des faux ongles sur votre santé ? L’Académie nationale de pharmacie alerte sur des effets secondaires parfois sévères liés à la pose régulière de faux ongles. La mise en garde concerne tous les types d’ongles artificiels : les capsules en plastique, les ongles sculptés en résine acrylique, les gels photopolymérisés ou "gels UV" mais aussi les vernis gels également appelés "vernis semi-permanents".

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En matière d’amour, les femmes réagissent différemment que les hommes. Quand une femme est amoureuse, il est parfois difficile pour elle de le cacher. Pour le démontrer, elle est capable de faire des choses incroyables. Voici jusqu’où une femme est capable d’aller quand elle est amoureuse.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En plus d’être l’une des plus grandes stars du XXIème siècle, Beyoncé se sert de sa notoriété pour soutenir de nombreuses causes qui lui sont chères. Après le féminisme, Black Lives Matter et l’éducation, la jeune maman a trouvé un nouveau combat.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Quand on commence à sortir avec un garçon, on ne peut s'empêcher d'être captivée par son charme, ses compliments et ses attentions. Cependant, une fois cette première phase passée, tout à coup, sans avertissement, il peut s'installer dans notre esprit la graine de l'insécurité et de la méfiance.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La mortalité infantile des jumeaux reste très significativement plus élevée en Afrique subsaharienne que dans les autres parties du monde, selon une étude publiée dans The Lancet. Des données d’autant plus inquiétantes que les taux de mortalité infantile et les naissances multiples y sont aussi les plus élevés.Plus d'un enfant issu de naissances multiples sur cinq (21,3%) décède avant l'âge de cinq ans en Afrique subsaharienne. C'est trois fois plus que chez les autres enfants (sans jumeau), souligne l'étude publiée le 31 mai 2017 dans la revue médicale The Lancet.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

De nombreuses études ont mis en évidence l’influence des facteurs nutritionnels sur le risque de développer un cancer, même s’il reste des incertitudes sur le rôle exact de certains d’entre eux. Ainsi, une alimentation équilibrée et diversifiée, privilégiant les fibres, les fruits et légumes, peut réduire votre risque de développer un cancer.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le Sénégal est l'un des rares pays qui imposent la parité dans son parlement où la moitié des députés doivent être de la gent féminine. Mais, c'est aussi l'un des rares où la vice-président de l'hémicycle est une seconde épouse. Le phénomène de la polygamie prend de l'ampleur.M. F. est une jeune femme sortie de l’Ecole Supérieure Polytechnique, la plus prestigieuse école d’ingénieur du Sénégal. Elle est mariée avec le directeur d’une des plus grandes agences du gouvernement en charge de la promotion du commerce extérieur

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Au Bénin, des associations continuent leurs luttes contre le mariage des enfants avec la compagne "Tolérance zéro" qui veut sanctionner les récidivistes.Le Bénin fait encore partie des pays africains dans lesquels la tradition continue d’avoir une influence palpable, qui semble plus porter préjudice à la femme que de la protéger contre la violation de ses droits les plus basiques.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dans un couple, tout comme il arrive qu’il y en ait un qui aime plus que l’autre, il arrive aussi qu’il y en ait un qui ait plus souvent envie de faire l’amour que l’autre. C’est le cas de votre amoureux/se ? Et oui, on n’est pas tous égaux face à la libido. Alors comment gérer ce petit souci ?

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Enceinte, et alors ? La marathonienne Alysia Montano vient de courir les les 800 mètres lors des championnats nationaux aux États-Unis, tout ça en étant enceinte de 5 mois. Un exploit qu'elle avait déjà accompli en 2014...

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Est-il plus normal pour un homme de tromper sa femme, que pour une femme de tromper son mari ?A ces questions, une réponse vient facilement : même si la croyance populaire veut que ce soit l’homme qui trompe plus facilement sa conjointe que l’inverse, ce phénomène est en train d’évoluer et, à ce niveau-là aussi, la parité est en train de prendre de l’ampleur.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Saviez-vous que 80 % des femmes font de la cellulite? Pourtant, nous sommes tellement prêtes à tout pour tenter d’éradiquer les capitons qu’on oublie qu’il s’agit d’un phénomène ultrarépandu et, surtout, tout à fait normal. Et si l’on prenait exemple sur Ashley Graham et Lena Dunham et qu’on apprenait à apprivoiser notre peau d’orange au lieu de la diaboliser? Plus facile à dire qu’à faire.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

On en parle peu, mais son intuition première remonte pourtant à il y a un peu plus de cinquante ans... Le 31 juillet a été consacré "Journée de la femme africaine" à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s'était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La police de Seattle est violemment critiquée depuis la mort, dimanche 18 juin, de Charleena Lyles, une femme noire enceinte, abattue par des policiers au cours d’une intervention. La jeune femme était armée d’un couteau, selon la police, mais « elle aurait pu être maîtrisée » jugent ses proches.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Pour vivre longtemps et en bonne santé, mieux vaut privilégier les acides gras insaturés contenus dans l'huile d'olive que les acides gras saturés comme le beurre.Consommer d’importantes quantités d’acides gras insaturés, retrouvés dans l’huile d’olive ou le saumon, est associé à une réduction du risque de mortalité anticipée, selon une vaste étude américaine parue ce mardi dans la revue JAMA Internal Medicine.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Beaucoup d’hommes prétendent être ce qu’ils ne sont pas, avoir ce qu’ils ne possèdent pas devant les femmes. Beaux parleurs, ils mentent, font des promesses fallacieuses pour impressionner et attirer dans leurs filets des proies pas toujours faciles.De nombreuses femmes friandes de compliments sont de nos jours victimes de ces mésaventures. Quatre jeunes femmes donnent leur point de vue.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les femmes sont les principales victimes de la traite des êtres humains en France (88%), et plus de 81% d'entre elles sont exploitées sexuellement, selon une étude de l'Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), rendue publique mercredi.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Tu as certainement déjà entendu ce conseil de boire beaucoup d’eau pendant la journée. C’est sans conteste une habitude très saine. Mais savais-tu que boire de l’eau tiède présentait encore plus d’avantages que boire de l’eau froide ? En voici les avantages.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le soldat appartenait aux forces spéciales déployées au Burkina pour participer à la lutte antiterroriste menée par l'armée française au Sahel.Ce soldat de 40 ans a été condamné ce lundi à un an de prison ferme pour avoir pratiqué et filmé des attouchements sexuels sur deux fillettes au Burkina Faso. Une condamnation qui entache l'image de "La Grande Muette". Un militaire français a été condamné ce lundi à Paris à deux ans de prison dont un an de sursis avec mise à l'épreuve (SME) pour des attouchements sexuels sur deux fillettes.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Depuis que tu as dépassé les 30 ans, tu remarques que ton corps n’est plus tout à fait le même. Non seulement parce que tu as de nouvelles responsabilités, éventuellement des grossesses, mais aussi parce qu’une nouvelle phase de la vie de ton corps commence : "le premier âge adulte". Mais ne t’inquiète pas, Sympa-sympa.com a rassemblé pour toi quelques conseils pour t’apprendre à prendre soin de ton corps et à en profiter au maximum.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Depuis toujours, les japonais ont considéré que la préparation des sushis ne pouvait se faire que par les hommes. De ce fait, un chef renommé japonais a décidé d’ouvrir un restaurant qui n’embauche que du personnel féminin. Selon les chefs cuisiniers japonais, les femmes ne peuvent pas traiter et cuisiner efficacement le sushi parce qu’elles ont les mains trop douces.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Offrir sa jeunesse à un vieux nostalgique de le sienne pour de l’argent. C’est le jeu favori de nombre de jeunes filles qui ont choisi de s’amouracher des Papys qui ont l’âge de leurs grands-parents.Si certaines le font en cachette, d’autres ne sont pas gênées de se promener avec un homme grisonnant avec qui elles ont conscience qu’ils ne pourront jamais fonder un foyer. Mais ces tontons chéris ou papa bonheur ont la patience de céder à tous les caprices de leurs bébés, ils sont toujours les bienvenus. Gare aux chasseurs de proie.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Anastasia Nze Ada a fondé en 2010 l'association Égalité et Droits de la femme en Afrique. Sa mission est ardue, dans un pays encore régi par un code civil datant de la colonisation espagnole qui ne comporte aucun texte sur les violences faites aux femmes.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Nos seins subissent perpétuellement des changements. A la puberté, à la suite d’une grossesse ou de variations de poids, avec l’âge ou parce que Dieu nous a ainsi faites, la poitrine s’affaisse et les seins perdent de leur souplesse et élasticité.Si certaines veinardes ont la chance d’avoir une poitrine bien ferme et plantureuse, d’autres doivent composer avec des seins tombants ou plats alors qu’elles n’ont même pas 30 ans ni même eu d’enfants. Pour y remédier, deux choses suffisent à redonner du galbe à votre poitrine : huile d’olive et la paume de vos mains. Haut les seins !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L'ONU accueille cette semaine 80 femmes issues du continent africain. Elles sont membres de la classe politique, employées de grandes organisations internationales, expertes ou encore issues de la société civile. Et elles sont bien décidées à se faire entendre. Epaulées par l'organisation UN women et l'Union africaine, ces femmes d'influence ont décidé de s'associer en réseau pour s'entraider.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les grandes ambitions des femmes et leur percée dans le milieu professionnel ont révolutionné tous les standards de la réussite jadis octroyée uniquement aux hommes. La durée des études des femmes tend à s’étirer sur les années. Leurs compétences leur permettent aujourd’hui de se frotter aux intelligences masculines lors des concours d’entrée dans les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs ou de scientifiques. Ces femmes arrivent sur le marché du travail bradées de hauts diplômes et occupent très rapidement des postes décisionnels et stratégiques dans des multinationales ou des entreprises de renommée. Si elles se sentent accomplies sur le plan professionnel, ces femmes aux apparences épanouies et heureuses vivent en réalité dans une grande solitude amoureuse.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

 

L’huile d’argan serait-elle votre nouvelle alliée dans votre trousse beauté? Découvrez ces 5 raisons de l’utiliser pour vous en convaincre.1- Ses vertus hydratantesL’huile d’argan est l’une des huiles végétales les plus nutritives au monde. Si elle est si précieuse, c’est qu’elle est riche en oméga-3, en antioxydants et en vitamines A et E. De fait, dans le domaine de la beauté, on l’apprécie pour adoucir la peau et traiter les zones plus sèches. Au quotidien, elle favorise la régénération des cellules et travaille à rendre votre peau plus belle.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

C'était une nuit du mois de mars. Le soldat était mince, mais fort. Son uniforme et ses bottes étaient neufs. Après s'être introduit dans le misérable abri de fortune de Hawo, il a pointé une arme sur la gorge de cette Somalienne et l'a violée.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Fumer cause ou aggrave de nombreuses maladies, dont plusieurs peuvent diminuer la durée de vie de manière importante. Aujourd'hui, le tabac est la première cause de mortalité évitable : chaque année, il serait à l'origine de 5,4 millions de décès dans le monde. Soit plus que le paludisme, la tuberculose et le VIH/sida réunis ! En France, le tabac tue environ 66 000 personnes chaque année.

Lire la suite...

Ressources

Identification



Faire un don

Enter Amount: