NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Envoyer Imprimer PDF

Voici une situation qui montre que se mettre dans un régime polygamique n’est pas toujours quelque chose de confortable. Le président Adama Barrow qui est un polygame l’a sans doute compris.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Notre vie paraît « moins » intéressante, « moins » palpitante et « moins » riche que celles des autres? Ah oui? Vraiment? Grâce aux médias sociaux, on a accès à la vie des autres jusque dans ses petits détails. Les comptes Instagram de certains nous font virer vert de jalousie. L’avalanche de photos de d’autres sur Facebook nous fait prendre conscience que notre quotidien est bien terme comparé au leur. Sans compter que Pinterest nous impose une vision parfaite d’un certain idéal difficile à atteindre.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

SANCTIONS - Après avoir affirmé que les femmes étaient "moins intelligentes" que les hommes, l’eurodéputé polonais Janusz Korwin-Mikke va être privé de son indemnité pendant un mois et suspendu pendant 10 jours par le Parlement européen.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

«Je te demande pardon» Demander pardon, c’est demander à celui qu’on a blessé ou offensé de ne pas garder de ressentiment, de désir de vengeance ou de punition envers nous. Cette démarche implique qu’on reconnaît nos torts. On doit aussi faire comprendre à l’autre qu’on souffre ou qu’on est peiné de ce qu’on lui a fait vivre. Toutefois, même si on demande à l’autre de nous pardonner, celui-ci peut ne pas nous l’accorder.  Même s’il est souhaité, un pardon ne s’impose pas et comme la forme «pardonne-moi» est à l’impératif – et sous-tend un ordre – il serait donc préférable d’utiliser la formulation «je te demande pardon».

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, a quitté le palais présidentiel dimanche matin, deux jours après avoir été destituée par la Cour constitutionnelle en raison d'un scandale de corruption.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dites non aux rides! On ne peut éviter de vieillir, hélas. Dès la fin de la vingtaine, on se regarde plus soucieuse dans le miroir, guettant l’apparition de ces marques indésirables qu’on appelle rides et qui révèlent le passage du temps. Dans la société d’aujourd’hui, qui fait résolument la place belle à une jeunesse qu’on voudrait éternelle, les rides sont le signe tant redouté que nous vieillissions.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

"Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d'ici à 2030" est le thème choisi par les nations unies pour la journée internationale de la femme du 08 Mars 2017.Ceci  atteste qu'il existe un écart de salaire entre homme et femme pour le même travail fourni. Et les chiffres sont là pour le témoigner, car plus les salaires sont élevés plus l'inégalité est marquée. En moyenne, on estime entre 10 à 30 % d'écart à poste et conditions équivalents.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il n’existe pas de définition concrète de l’amour. Toujours est-il que les barrières, les complexes et les secrets tombent ; on aime spontanément, sans se forcer. Cependant, les relations amoureuses nécessitent un travail et un entretien continus. Malheureusement, quand la magie disparaît, la relation se termine de manière désastreuse. Et c’est à de tels moments qu’on se demande : « Mais que s’est-il passé ? ». Voici une liste des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les femmes mettent fin à leur relation.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Eman Ahmed Abd El Aty, une Egyptienne de 37 ans, pesait 500 kilos à son arrivée en Inde mi-février...Elle était arrivée en Inde mi-février pour y subir une chirurgie vitale de réduction de poids. Eman Ahmed Abd El Aty, une Egyptienne de 37 ans qui serait la plus grosse femme du monde, aurait déjà perdu plus de cent kilos grâce à un régime alimentaire liquide et une opération chirurgicale réussie.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les membres féminins d'un site de rencontre ont affirmé, que ce qu'elle n’ose pas faire avec leurs maris, elle l’accepte à leurs amants sans aucune réticence. On constate que les choses deviennent plus simples et moins gênantes avec un homme d’un soir, explications ...

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Longtemps resté l'apanage des hommes, en Afrique comme ailleurs, le monde de l'entreprise est en train d'accéder à la mixité. Dans les esprits, d'abord, où l'image de la femme assignée au foyer a fait son temps. Dans les faits, ensuite, alors que de nombreuses actions de soutien sont mises en place pour les accompagner. Car il ne fait plus aucun doute que l'entrepreneuriat féminin est une aubaine, non seulement pour les principales intéressées, mais aussi, semble-t-il, pour l'économie africaine. A condition que la femme africaine ait confiance en ses capacités.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L'adultère serait quelque chose d'assez répandu. Les chiffres varient souvent, mais il semblerait qu'un homme sur 4 en moyenne ait déjà trompé sa compagne. Une proportion importante. Mais alors, pourquoi l'homme est-il si infidèle ? Cinq raisons principales sont évoquées. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'un sondage mené par le site FirstAffair.fr, site de rencontre en ligne, auprès de 1 000 membres.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Tapez sur Google "ce que veulent les femmes" pour vous rendre compte de la mentalité de notre société. Les femmes seraient à la recherche d'hommes attirants et fortunés pour s'occuper d'elles. Désolant. Effarant. Affligeant. Voici les mots qui nous viennent à l'esprit. Car ce que les femmes veulent (vraiment) en 2017, c'est ça.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les femmes intelligentes sont attirées par l’intelligence chez un homme, et donc douloureusement étonnées que leur propre intelligence fasse fuir les hommes.Est-ce vrai que l’intelligence n’attire pas les hommes Et même que l’intelligence chez une femme les fait fuir ?Les femmes ne voulant à aucun prix d’un homme faible, elles sont attirées par ceux qu’elles perçoivent comme étant forts.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Pourquoi une politique étrangère féministe est urgente plus que jamais Margot Wallström, Ministre des affaires étrangères de SuèdeSTOCKHOLM, Mars 07 2017 (IPS) - Le monde se présente ces derniers temps avec des ombres qui sont de plus en plus sombres. A beaucoup d’endroits la démocratie est mise en question, les droits de la femme sont menacés et le système multilatéral, élaboré durant plusieurs décennies, se trouve sapé.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Par homme trop gentil, il faut plutôt comprendre “homme trop soumis”. Trop soumis avec qui ? En général, on parle des mecs trop gentil avec les femmes, genre le gars qui a un peu trop écouté ce que les femmes attendent d’un homme, a savoir : gentil, attentionné, à l’écoute, qui la respecte, etc… Malheureusement même si les femmes disent que ce sont les qualités qu’elles recherchent chez un homme, bien souvent les hommes qui ont ces qualités ne sont pas les mieux-lotis concernant les relations sentimentales. Dans le document suivant, on apprend avant toute chose que  les hommes trop gentil sont bien souvent des hommes qui ne s’aiment pas et qui ne se respectent pas. pourquoi les hommes trop gentils ont bien souvent une vie pas très épanouissante.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les rapports annuels sur la drogue et les précurseurs présentés le 2 mars ont mis un accent cette année, sur les femmes et les drogues. L’Organe international de contrôle des stupéfiants (Oics), qui est l’auteur de ces deux rapports, a révélé que les femmes et les filles représentent un tiers (1/3) des personnes qui consomment les drogues dans le monde. Les rapports ont aussi indiqué que, malgré tout, les femmes n’ont pas suffisamment accès aux soins médicaux.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dans un article, CNN se demande si l'écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie est la femme la plus influente du continent africain. Une question à laquelle le puissant média américain répond par l'affirmative.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L’homme aime follement la femme, c’est vrai. Mais cela ne signifie pas que les femmes ne les rendent pas fous ! Même si les relations et la compréhension entre les deux sexes ont fait naître quelques scènes de ménage… les femmes trouvent encore le moyen d’énerver les hommes et vice et versa. Voici donc ce qui rend les hommes fous… de rage avec ces cinq attitudes agaçantes typiquement féminines.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Mythe ou réalité ? Il est souvent dit que Marylin Monroe dormait avec un soutien-gorge afin de garder une poitrine ferme. Sauf que les médecins s'accordent à dire que le fait de dormir avec un soutien-gorge n'a aucun impact sur le maintien de la poitrine.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

RENCONTRE - La toute première édition du forum Les Panafricaines, qui se tiendra du 5 au 9 mars prochain au Maroc, réunira 100 représentantes du monde du journalisme en provenance de 27 pays africains.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

On parle de la taille de la verge des hommes, pour conclure généralement qu'elle est sans incidence sur l'orgasme des deux partenaires, mais voilà que la taille du clitoris et son emplacement par rapport au vagin auraient une incidence sur l'orgasme de la femme, ce qui remet au goût du jour la théorie de Marie Bonaparte, psychanalyste et amie de Sigmund Freud.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le 2e congrès international de la société africaine de santé mentale (Sasm)et le 4e congrès de la société de psychiatrie de Côte d’Ivoire (Spci) se tiennent les 6, 7 8 et 9 mars à l’Hôtel Belle Côte (Cocody).En présence de nombreuses personnalités Pour ces travaux, environ 200 participants venant de 18 pays sont attendus à Abidjan. Ce congrès va réunir des chercheurs, des enseignants, des praticiens de différentes disciplines (psychiatrie,

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Selon le poète Pierre Reverdy, elles seraient plus importantes que l'amour lui-même. Oui mais non... Car si certaines nous transportent de bonheur, d'autres auraient plutôt tendance à nous plomber durablement l'humeur. Avis à vous, les garçons

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les résultats d'une étude américaine ont montré pourquoi il existe un lien entre cancer de la prostate agressif et le cholestérol.Le taux de cholestérol que l'on a dans le sang pourrait bien servir d'engrais au cancer de la prostate. C'est lors d'une étude publiée dans la revue médicale Cancer Research que les scientifques de la Duke Cancer Institute (Etats-Unis) ont fait cette supposition.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tout le monde, autant hommes que femmes, et se manifester à tout âge. La sexualité censée être épanouissante peut alors peser lourd sur les épaules d’un couple.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

On n’a pas besoin de vanter les plaisirs du sexe, chacun y trouve les siens. Mais faire l’amour a aussi des vertus insoupçonnées… sur notre santé ! Bon pour le corps et l’esprit (et bien d’autres parties du corps), on n’a décidément vraiment aucune raison de s’en priver !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Teddy, six mois, a sauvé la vie de sa mère. En 2016, le bébé refuse catégoriquement d'être allaité du sein droit, ce qui pousse Sarah Boyle, sa mère à consulter et à être rapidement diagnostiquée d'un cancer de grade II triple négatif.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La peau constitue le plus gros organe du corps humain. Il sert, entre autres, à protéger nos organes internes des blessures, des infections, de la chaleur et du rayonnement ultraviolet émis par le soleil.

Lire la suite...

Ressources

Identification



Faire un don

Enter Amount: