NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Envoyer Imprimer PDF

Il n’existe pas de puits sans fond pour trouver de l’énergie positive. Mais certains gestes nous permettent de réveiller celle qui sommeille en nous. Voici 9 façons de la stimuler.Dans la natureCertaines plantes auraient le pouvoir de revigorer notre humeur et notre confiance. C’est le cas du romarin, du jasmin, du cactus, de la menthe, de l’aloès, du thym, de l’eucalyptus, des chrysanthèmes et de bien d’autres aussi. En fait, le contact avec la nature nous oblige à voir la vie autrement et, souvent, plus positivement.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

On entend parfois sur la pilule contraceptive tout et n'importe quoi. Nous avons donc décidé de faire le tri à propos des mythes qui entourent ce médicament avec l'aide du docteur Ema Ferreira, pharmacienne et professeure de clinique à l'Université de Montréal.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Vous voilà dans une situation bien délicate : vous avez eu un gros coup de cœur pour l'ex-copain d'une amie et vous ne savez pas si vous êtes " autorisée " (par la morale et par l'amie en question) à céder à ses avances.Il est important de bien réfléchir avant d'agir, car dans le cas contraire vous pourriez tout perdre d'un coup, sans comprendre ce qu'il vous arrive. Vous devez donc tout d'abord analyser vous attentes précises concernant le monsieur.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

ESPOIR – Des scientifiques américains planchent depuis quelques années sur un vaccin capable de contrer les cellules cancéreuses. Dans une nouvelle étude, ils expliquent être parvenus à faire régresser une tumeur mammaire chez la femme, voire à la détruire dans certains cas.Avec 54.062 nouveaux cas diagnostiqués sur l’année 2015, le cancer du sein est toujours le plus fréquent chez les femmes françaises.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dans nos sociétés d’antan, une fois qu’une femme était donnée en mariage, elle se consacrait uniquement à son seul mari, afin de sauvegarder sa dignité et celle de sa famille. Mais tel n’est plus le cas de nos jours, car bon nombre de femmes mariées n’ont plus “froid aux yeux”, quand il s’agit de poser des d’infidélité. Toute chose qui ne fait guère honneur aux autres femmes du pays

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Tous les moyens sont bons pour faire face à la crise économique qui touche le Venezuela, même… vendre ses cheveux. Selon notre Observateur, depuis trois mois, des centaines de femmes font chaque jour la queue à la frontière pour aller vendre leurs mèches dans le pays voisin, en échange de quelques pesos leur permettant de s’acheter de la nourriture et des médicaments.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Elles leur brûlent les lèvres : voici 7 questions que tous les hommes rêvent de poser aux femmes mais que peu d’entre eux osent formuler à voix haute. Pourquoi ? Parce qu’elles sont quelque peu embarrassantes, voyez plutôt !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En Afrique subsaharienne, les femmes produisent jusqu'à 80% des denrées alimentaires consommées par les ménages, d'après l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO). Dans les cultures de céréales comme le riz, le maïs ou le blé, ce sont elles qui plantent, désherbent, cultivent et récoltent. Et pourtant les femmes africaines sont encore marginalisées par le secteur agricole. Ce thème a été abordé lors d'une conférence organisée par la Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le couple est, entre autres choses, basé sur la passion, mais il arrive qu’avec le temps, le désir charnel entre les partenaires diminue. Même s’il est possible que l’amour reste le même. Mais le grand danger, c’est quand le degré de passion chez l’homme ou la femme n’est pas au même niveau. Il peut alors arriver que l’une des deux personnes en cause ait envie d’aller voir ailleurs et d’explorer d’autres horizons, sans forcément remettre en cause l’amour qu’il ou elle éprouve pour l’autre.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Cette physicienne de 46 ans, sélectionnée dans la promotion de 2009, décollera en 2018 pour une mission de six mois. La Nasa a annoncé mercredi avoir sélectionné le premier astronaute noir, une femme, pour partir en mission dans la Station spatiale internationale (ISS).Elle sera ingénieure de vol. Jeanette Epps, qui a travaillé dans le passé pour la CIA, est physicienne et détient un doctorat en ingénierie aérospatiale de l'Université du Maryland. Cette scientifique de 46 ans rejoindra l'ISS en qualité d'ingénieure de vol en 2018 aux côtés notamment de son compatriote Andrew Feustel, un astronaute chevronné, a précisé mercredi l'agence spatiale américaine dans un communiqué.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

« Il me fait beaucoup de mal, mais je l’aime alors je ne veux pas le quitter ». Tel est le témoignage de nombreuses femmes que j’ai l’occasion de rencontrer. Mésententes sur les enfants, l’avenir, la communication, la sexualité ou simplement les aléas du quotidien… Comment savoir s’il faut faire des compromis ou au contraire, tenir tête sur des points qui nous paraissent fondamentaux ?

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il est souvent impossible de changer les choses qui nous déplaisent dans notre vie, mais on peut changer le regard qu’on porte sur elles. Recadrer est un formidable outil pour évoluer!Effectivement, on ne peut pas tout contrôler dans la vie. On voudrait bien avoir une réelle influence sur les choses ou les événements mais c’est impossible.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Notre monde est un monde cruel, empli de premiers rendez-vous ratés, de sexe décevant, et d’orgasmes rarissimes. Désormais, pour les femmes, se risquer à chercher l’âme soeur équivaut à partir en expédition sur la toundra arctique. C’est une tâche froide, inconfortable, et vous mourrez probablement avant d’avoir réussi à allumer un feu quelconque.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

 

Prendre soin de votre santé mentale est aussi important que de vous occuper de votre santé physique. Voici quelques trucs qui vous aideront à maintenir une bonne condition mentale.1. Développez votre estime de vous-même.Selon les experts en santé mentale, avoir une bonne estime de soi est l'un des meilleurs outils dont on puisse disposer pour faire face aux difficultés de la vie. Les études montrent que les personnes ayant une bonne estime de soi ont, entre autres, davantage confiance en elles et en leurs capacités.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dans nos sociétés d’aujourd’hui, il n’est pas du tout rare de voir des femmes se plaindre de l’infidélité de leurs époux qui amènent parfois certaines à demander au juge séparation de corps. Pire, prétextant de l’infidélité, d’autres vont jusqu’au divorce pour se débarrasser de leurs conjoints. Mais, à y voir de près, les femmes ne sont-elles pas à l’origine et responsables de ces situations dommageables pour le couple ? A cette question, dont la réponse pourrait varier d’une personne à une autre, l’auteur du présent écrit apporte des éléments de réponse.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En Iran, la question de la stérilisation des femmes sans domicile fixe, toxicomanes et prostituées, a provoqué un vif débat. Accusé de soutenir une telle initiative, le gouvernement s'est attiré les foudres de la presse conservatrice.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

A l’approche de la fête, la tendance est à la séduction du côté des filles comme des garçons, un jeu auquel les adolescents s’adonnent pour ne pas être en reste. Toutes les stratégies sont déployés pour trouver un compagnon, qu’il soit beau ou moche. L’essentiel est de faire un bras dessous, bras dessus. Hélas, ce n’est pas sans conséquence.Main, sur le cœur et larme à l’œil, voilà ce que risque certaines personnes. « Le Nouvel an enregistre toujours de nouvelles grossesses », déclare Weuz, un jeune homme rencontré du côté du marché Zinc de Guédiawaye. Très prompt à la discussion, Weuz désapprouve la tendance des jeunes, « amis pour une nuits », et blâme « les jeunes qui font trop la fête et dépassent souvent les limites ». « Et certains, par accident, engrossent ou déviérgent leur copines. Ce qui n’est pas sans conséquence », averti Weuz.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dans le nord de l'Afghanistan, dans une zone contrôlée par les Taliban, une femme a été décapitée par un groupe d'hommes armés après être entrée dans une ville pour faire du shopping, sans son mari.C'est le porte-parole du territoire, Zabiullah Amani, qui a révélé cette sinistre affaire. Comme il l'explique au quotidien pakistanais The Nation, la jeune femme, âgée de 30 ans, faisait ses courses seules dans le village de Sar-e-Pul au nord du Pays, sous contrôle taliban, car son mari était en Iran. Prise à parti par un groupe décidé à ce que la leçon marque les esprits, la malheureuse a ensuite été décapitée par ses bourreaux

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il a des sentiments envers moi, cependant, je me sens toujours gênée devant lui”“Je n’arrive plus à faire l’amour … je me sens gênée par mon ventre, par tout mon corps …”“Je refuse qu’il me voit nue”“Il voit mes seins et tout, mais faut toujours que je cache mon ventre” Je me dis qu’avec mes vêtements il ne voit rien mais qu’une fois nue il va hurler et voir tous mes bourrelets!!! “Ce genre de phrase, je les ai entendues et lues sur les forums. Je me les répétais moi aussi et elles/ces mots raisonnent encore dans ma tête.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le mannequin challenge se sont multipliés sur internet. Le principe est simple : plusieurs personnes se tiennent parfaitement immobiles, et une caméra circule entre elles. Beaucoup nous font rire, peu nous font réfléchir. C'est le cas de cette campagne vidéo de l'Unicef au Tchad qui vise à lutter contre l'excision.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La dictature de la minceur est partout. Complexes, régimes en série aux effets yoyo, éloge de la maigreur : les femmes ne savent plus où donner de la tête pour plaire à ces messieurs. Et si la réponse était d'être bien dans sa peau, tout simplement ?

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Saviez-vous que 50 % des femmes et 30 % des hommes âgés de 65 à 75 ans souffrent d’hypertension? Globalement, un Canadien sur cinq en est atteint. Le fait de la reconnaître vous permettra d’en minimiser les conséquences sur votre santé.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Dans la vie à deux, il n'est pas toujours simple ou inné de choisir des habitudes qui, jour après jour, solidifient l'attachement l'un à l'autre. Pourtant, il suffit parfois de changer ou de mettre en place quelques attitudes simples pour mettre ou remettre son couple sur le chemin de l'harmonie et l'inscrire dans un projet d'amour durable.Voici quelques petites idées simples pour vous aider à améliorer la qualité de votre relation affective:

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Savoir garder son sang-froid est un atout pour celui qui le possède, car cette personne conserve ses capacités intellectuelles et ses réflexes même dans les situations les plus difficiles. Mais, rester calme permet aussi de développer une paix intérieure, une joie de vivre, et sa confiance en soi. Quelques techniques simples s'imposent : respirer calmement, avoir des pensées positives, relativiser la situation, faire un plan de solution, ou demander de l'aide.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il faut bien l’avouer, lorsque nous sommes amoureux, souvent, nous ne sommes pas objectifs. « L’amour rend aveugle » dit-on. L’homme qui ne cherche exclusivement que le sexe dans la relation aura souvent tendance à mentir sur ses intentions, et à faire croire à la femme qu’il souhaite une relation durable, pour la mettre en confiance et se glisser plus facilement sous ses draps. Il pourra ainsi lui faire croire qu’il est célibataire, alors qu’il est marié. Ce mensonge peut être destructeur pour une femme qui s’est accrochée, est éperdument amoureuse, et qui s’aperçoit plusieurs mois après de la supercherie. Comment une femme peut-elle faire pour éviter de tomber dans ce piège, et s’assurer que l’homme qu’elle fréquente depuis peu est réellement célibataire ?

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En Afghanistan, cinq femmes ont été tuées alors qu’elles se rendaient au travail.La soumission ou la mort!Les 5 victimes étaient chargées de la fouille des passagères et de leurs bagages à l’aéroport pour le compte d’une société privée. Selon le directeur de l’aéroport de Kandahar, elles craignaient pour leur vie après avoir reçu de nombreuses menaces de mort.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La paranoïa est une maladie psychique qui se manifeste par la création de situations irréelles. Elle peut d'ailleurs affecter le caractère d'un individu en troublant sa personnalité et peut l'amener à devenir dangereux et agressif. On distingue trois types de traitement contre la paranoïa, le traitement médicamenteux ou chimiothérapique à base de neuroleptiques, d'antidépresseurs et de sédatifs. Ensuite, il existe la thérapie et l'hospitalisation pour les paranoïaques qui représentent un danger pour eux-même et pour autrui.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Elles ne lésinent pas sur les moyens pour conquérir les jeunes garçons ayant l'âge de leurs enfants.C’est la mode en ce moment. Des femmes âgées entretiennent des relations amoureuses avec les jeunes garçons ayant l’âge de leurs enfants. La pratique est de plus en plus répandue. Il existe même maintenant des codes, des noms dans les boîtes de nuits, les maquis où les femmes recherchent les jeunes garçons pour se payer leurs services.Certaines femmes vont jusqu’à héberger le jeune amant

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le cancer est une maladie qui peut toucher plusieurs organes de notre corps. Pour limiter les dégâts qu’il peut causer et réduire les risques d’en périr, il faut absolument être à l’écoute de son corps pour en détecter les premiers signes et ainsi effectuer un dépistage précoce

Lire la suite...

Ressources

Identification



Faire un don

Enter Amount: