NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Envoyer Imprimer PDF

Abou Dhabi - Une Egyptienne, qui était considérée comme la femme "la plus grosse du monde" ayant pesé jusqu'à 500 kg, est décédée lundi des suites d'une faiblesse cardiaque combinée à une insuffisance rénale, a annoncé l'hôpital d'Abou Dhabi où elle était soignée.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le Mali est l'un des pays le plus en retard au monde dans le domaine de la contraception. Pourtant, ces dernières années, de nombreuses initiatives sont mises en place sur le terrain avec comme objectif d’espacer les naissances.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Poche d’albumine, foie de volaille, reconstruction de l’hymen : tous les moyens sont bons pour entretenir le mythe de la chasteté des femmes avant le mariage.Selma*, 27 ans, le sait : son mariage est basé sur un mensonge. « Mais il vaut mieux mentir que subir la chouha », rétorque-t-elle. La chouha (« humiliation », en arabe dialectal), c’est ce que subissent les Marocaines qui ont eu des rapports sexuels avant le mariage, selon Selma. Il y a quatre ans, elle a perdu sa virginité avec un camarade de l’université, à Casablanca. « Je ne l’ai fait qu’une fois. A l’époque, je ne mesurais pas les risques, je ne pensais qu’à prendre du plaisir et à découvrir mon corps », se souvient la jeune femme, silhouette fine et yeux sombres.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Certes, la tentation est partout. Et de tous les instants. Mais si les hommes fidèles existent (si, si, ils existent), c’est qu’il existe des moyens de les aider à ne pas y succomber. Top 5.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le mot féminité n'est pas très tendance, on dit plutôt sexy, être sexy voire être super sexy !Faut-il être sexy pour plaire à un homme ?Pour attirer un homme comme le miel attire les mouches mieux vaut être sexy, c'est-à-dire une femme qui ose les artifices pour faire savoir qu'elle existe. Etre sexy sans être provoc, quel challenge !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

On dit souvent que plus le sexe est spontané, meilleur il est. Mais il semblerait qu'il y ait un créneau horaire idéal pour le pratiquer. Chéri, c'est l'heure de faire l'amour !Quoi de mieux qu'un petit câlin coquin avant de partir au boulot, juste après le café du matin ? Et oui, selon un nouveau sondage, l'heure idéale pour faire l'amour serait 7h30, environ 45 minutes après le réveil.Réalisée auprès de plus de 1 000 personnes actives et en bonne santé, l'enquête révèle les meilleurs moments pour réaliser certaines activités, telles que le sexe. L'enquête a été menée par Forza Supplements, un site de vente de produits diététique en ligne. Les participants ont indiqué le moment idéal selon eux pour avoir des rapports sexuels, mais aussi pour manger, prendre une pause ou se coucher.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Outre les restrictions alimentaires et le sport, le sommeil constitue également un atout minceur. Gagnez votre lit pour optimiser la perte de poids pendant votre régime. Le manque de sommeil et les risques de surpoids

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L'hypertension artérielle représente un des facteurs de risques les plus importants des maladies cardiovasculaires, comme l'infarctus du myocarde et de l'AVC. De nombreux facteurs de risques, comme par exemple, le tabac, l'alcool, la sédentarité, le surpoids participent à l'apparition d'une hypertension artérielle. D'autre part, lorsqu'une hypertension artérielle est découverte, il est indispensable avant tout de corriger ces facteurs de risques.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Découvrez les nombreuses vertus de la semence de votre homme pour votre organisme !Le sperme, un allié minceurLe sperme possède de nombreuses vertus,dont notamment celle de vous aider à perdre du poids ! En voilà une bonne nouvelle qui risque de plaire à tout le monde !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il existe chez nos parents peulh du Diéry, éleveurs de bétail, une vieille coutume. La tradition est telle qu’une jeune fille censée gouter aux délices de la vie à deux qu’est le mariage, se confronte à l’honneur ou au déshonneur en fonction de sa virginité. Pour ce faire, la veille de la nuit de noce, un bœuf et une chèvre sont attachés devant la chambre de la jeune fille.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Mesdemoiselles et mesdames, il faut bien l’avouer, nous avons un petit faible pour les hommes riches …Il y a plusieurs raisons à cela : Premièrement, nous vivons dans une époque peu favorable économiquement et généralement, de même que les hommes d’ailleurs, les femmes préfèrent vivre comfortablement et avoir une bonne qualité de vie. Cela sécurise et valorise.Un homme qui gagne bien sa vie est, en général, un homme intelligent et capable.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Si on vous a déjà dit «Arrête donc de t’en faire avec ça!», «Tu prends tout trop à coeur!» ou «Voyons, tu t’en fais bien trop!» ou si vous avez souvent l’impression d’être submergé par vos émotions, il se pourrait que vous soyez hypersensible.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La Tunisie abolit l'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans. Désormais, les Tunisiennes de confession musulmane pourront désormais se marier dans leur pays avec des non-musulmans.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Oui, il est vraiment possible d’accepter d’être trompé par sa femme ou son mari. Une relation adultère de la part d’un homme est plus facile à accepter, car l’infidélité de l’homme peut passer inaperçue. Mais seule une minorité de femmes accepte l’infidélité de l’homme. Seule une minorité peut ne pas en souffrir, ou peut vivre avec. Ces femmes savent être solides, être tenaces et garder la tête froide malgré l’infidélité de leur mari.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

ETATS-UNIS Jemele Hill a critiqué le président américain sur Twitter... C’est le combat médiatique du moment aux Etats-Unis. La Maison Blanche a estimé mercredi qu’une journaliste de la chaîne sportive ESPN devrait être licenciée pour avoir qualifié le président américain Donald Trump de « suprémaciste blanc » sur Twitter.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Ce mercredi, pour la première fois de l’histoire de Singapour, une femme accède au poste de président de la République. Halimah Yacob a directement été nommée présidente du pays sans passer par les urnes. Le département des élections n’a pas validé la candidature de ses adversaires. Pour les candidats provenant du secteur privé, ce qui était le cas des deux autres candidats (Salleh Marican et Farid Khan) il était impératif d’être à la tête d’une entreprise valorisée à plus de 500 millions de dollars, environ 330 millions d’euros, pour espérer devenir président de Singapour. C’est sur ce point-là que leur candidature n’a pas été retenue. Mais qui est Halimah Yacob ?

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En Afrique du Sud, dans la province du Cap oriental, une mère a tué un homme et blessé deux autres car ils auraient violé sa fille. Elle a été remise en liberté sous caution en attente de la tenue du procès.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En lisant le titre, je suis certaine que votre réponse a été un «Non» bien assumé. La plupart des gens croient effectivement qu’il est impossible de changer l’autre, mais inconsciemment (ou secrètement!) plusieurs ont déjà tenté de le faire. D’où vient cette contradiction? Voici mon point de vu sur le sujet.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion du genre (RJCPG) et l’ONG Konrad Adenauer Stiftung se sont retrouvés autour d’un dîner-débat le jeudi 7 septembre 2017 à Ouagadougou pour échanger sur leurs actions futures entrant dans le cadre du projet « Un monde sans faim, le droit foncier des femmes en Afrique de l’ouest ».

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Nous connaissons tous le célèbre personnage de Molière : Don Juan, mais nous connaissons moins le Don Juan au féminin.Et pourtant elles sont nombreuses contrairement à ce que l’on pourrait penser. L’époque où les hommes étaient les seuls à pouvoir se pavaner au bras de plusieurs conquêtes est révolue !

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute. La consommation de soja est controversée chez les femmes qui ont eu un cancer du sein, notamment celles traitées par hormonothérapie.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le vagin est situé entre la cavité pelvienne (le petit bassin) et le périnée.La profondeur moyenne du vagin est de 8 à 10 cm au repos.En état d’excitation, il se déploie comme un pénis, grandit, s’allonge et se lubrifie ce qui permet une pénétration sexuelle sans douleur, et même agréable. Il peut alors mesurer 12 cm en moyenne. Les accouchements peuvent relâcher les muscles autour du vagin et l’élargir. Sa paroi souple et extensible peut s’ouvrir au point de laisser passer un bébé de 12 cm de large lors d’un accouchement. Cet organe est le point focal des problèmes gynécologiques, urinaires et sexuels chez la femme ; D’où l’importance d’en prendre soin au quotidien.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

« Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui des femmes athées et féministes se servent de méthodes de contraception naturelles, vérification de la glaire cervicale et température, prônées par les catholiques », s’amuse Sabrina Debusquat, journaliste indépendante et auteure de J’arrête la pilule(Les Liens qui libèrent). Un essai explosif sur les effets secondaires et dangers des pilules contraceptives. Des risques que beaucoup de femmes, qui comme Sabrina ont tiré un trait sur la pilule, ne veulent plus prendre.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Cinq attitudes un peu caricaturées, qui illustrent ce qu’il faut à tout prix éviter, dans le rapport de séduction comme en cours relation. L’appropriation d’une collante : Évidemment tout homme est enchanté d’être le centre de vos attentions et de votre affection. Toutefois, il ne faut pas sombrer dans la possessivité étouffante « T’étais où ? Tu faisais quoi? Et maintenant tu vas où? Avec qui?« .

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

C'était il y a deux ans. Comme tous les jours, Nthabiseng Mabuza se rendait à son travail à bord d'un minibus. Mais ce matin-là, son trajet a tourné au cauchemar. Seule passagère du véhicule, la cuisinière sud-africaine est violée par le chauffeur.Alertée par ses cris, une patrouille de police intervient et arrête immédiatement l'agresseur. Placé en détention provisoire, celui-ci est toutefois remis en liberté sous contrôle judiciaire quelques mois plus tard malgré les preuves accablantes retenues contre lui. Le suspect s'est depuis volatilisé.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Nécessairement, il faut qu’elles soient rondes. Tantôt sur les hanches, tantôt sur la chute des reins, on donne aussi du galbe aux fesses. La femme africaine, celle-là sénégalaise surtout, résiste difficilement à cette obsession. Le désir de séduire, d’envoûter son homme, d’exhiber sa commode et enviable situation dans son ménage et quelquefois pour son estime propre exacerbent cette manie. C’est presque devenu une imperfection de ne pas en avoir. Tout est alors bon pour avoir des rondeurs « aguichantes ». On enserre les hanches, prend des médicaments et applique des crèmes. Immersion dans les sphères où ces produits se vendent comme des petits pains.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

«Believe in Africa Day» a choisi le Maroc et plus précisément la ville ocre pour accueillir la conférence « Femmes et Agriculture en Afrique », et ce du 11 au 13 septembre 2017.« Les femmes africaines sont les forces vives de la production agricole à travers le continent. Il est donc judicieux que la conférence «Believe in Africa Day» attire l’attention sur le rôle important des femmes dans l’agriculture et le développement durable en Afrique », explique Dr. Mima S. Nedelcovych, Présidente de Initiative for Global Development (IGD).

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les hommes se demandent souvent à quoi pensent les femmes pendant qu'ils ont des rapports sexuels, car il peut leur sembler compliqué de savoir quand elles éprouvent réellement du plaisir, si cet orgasme est réel ou simulé, si elles veulent continuer ou arrêter, etc. En fait, cela pourrait être surmonté dans de nombreux cas avec plus de communication entre les partenaires, car il est important que tous les deux sachent ce que l'autre veut et comment il se sent pour profiter plus et mieux de l'acte. Malgré tout, si les doutes vous assaillissent, nous vous invitons à lire cet article de toutCOMMENT dans lequel nous dévoilons 7 choses auxquelles les femmes pensent pendant un rapport sexuel.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

En Somalie comme dans beaucoup de pays d'Afrique, la pratique de l'excision sur les fillettes augmente pendant la période estivale. Ces jeunes filles n'allant pas à l'école, leurs parents en profitent pour les faire opérer pendant leurs vacances afin qu'elles puissent se remettre plus facilement de l'intervention.

Lire la suite...

Ressources

Identification



Faire un don

Enter Amount: