NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Envoyer Imprimer PDF

Le Congo a lancé lundi une campagne de vaccination de masse contre la rougeole en faveur des enfants âgés de neuf mois à cinq ans, a annoncé le ministre de la Santé, le professeur Georges Moyen.

La campagne de vaccination qui couvre tout le pays va se dérouler jusqu'à vendredi et "concerne les enfants de neuf mois à cinq ans", a déclaré le ministre qui a lancé la campagne au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le Début d’année en Beauté avec Miss Guinée France

Pour débuter l’Année 2011 en beauté, l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) convie toute la communauté Guinéenne de France, d’Europe et Amis de la Guinée à la grande soirée dansante qu’elle organise le Samedi 1er Janvier 2011 aux SALONS WILSON à Paris de 23h à l’aube à l’adresse suivante:

 

139 Avenue du Président Wilson 93210 Saint Denis

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

C’est lors d’une cérémonie ce samedi 18 décembre 2010, que le département de la santé a lancé la feuille de route nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile. Une démarche qui vise à harmoniser les actions de l’Etat et des partenaires dans la lutte contre ces fléaux. Cette feuille de route est un document qui permet de planifier, d’organiser, gérer et augmenter les programmes d’investissement dans le domaine de la santé.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le tourisme sexuel expose des gens jeunes. Des personnes particulièrement vulnérables tant physiquement que moralement aux attaques du virus. Explications.

Le tourisme sexuel qui se développe au Sénégal, comme dans la plupart des pays pauvres du monde, n’est pas sans alarmer ONG et professionnels de lutte contre le sida. Les autorités qui avaient décidé de légaliser la prostitution à condition que celles et ceux qui s’y adonnent acceptent un carnet sanitaire assorti d’un suivi médical, voient la prostitution non officielle augmenter de façon alarmante.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Toute personne peut avoir la mentalité du fort ou celle du faible. Le fort manifeste très souvent sa supériorité vis-à-vis du faible. Il est facile de remarquer que le père ou la mère frappent leurs enfants même quand il ne s'agit pas de les éduquer.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

La prostitution en Europe et plus particulièrement en France est de plus en plus le fait d’étrangers dit le site «Afrikom ».La filière de l’Est est dans ce contexte la plus connue. Moins médiatisée, celle issue du continent africain notamment de la région sub-saharienne contribue également à cette nouvelle configuration de l’industrie du sexe. Panorama d’un phénomène qui fait de la prostitution une pseudo alternative à la misère.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

C’est un truisme d’affirmer que les jeunes ont de plus en plus une activité sexuelle précoce, très précoce même. Conséquence : les grossesses non désirées sont légion et le taux de VIH augmente dans cette frange de la population malgré les campagnes de sensibilisation. Que faire ? Pour certains, la solution réside dans l’éducation des enfants qui est de plus en plus relâchée. D’où la nécessité de promouvoir la communication parents-enfants sur la sexualité. Pour d’autres, il n’y a rien à faire surtout avec les nouvelles technologies de l’information qui sont venues bouleverser l’ordre établi.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Aujourd'hui, la capitale guinéenne est inondée par des mendiants. Des mendiants qui se promènent les longs des routes à la recherche de l'argent de la part de bonnes volontés.

Ils assiègent  les lieux de cultes, artères et des carrefours. D'après le constat d'aminata.com la majorité d'entre eux sont des handicapés physiques.  A côté de ceux-ci, d'autres paresseux en bonne santé écoeurent plus d'un citoyen qui pense qu'ils peuvent travailler pour gagner leur vie.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Tous les jours à 19 heures, Rama* (23 ans), après avoir mis ses produits de beauté dans son sac à main, se rend dans un bar populaire de Dakar, la capitale sénégalaise.

Le bar est un lieu fréquenté par de riches Sénégalais et des expats aux comptes en banque probablement bien fournis. Le travail de Rama consiste à attirer dans son lit le plus grand nombre d’hommes possible pour pas moins de 50 euros pour dix minutes :

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Le Tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi s'est saisi il y'a quelques jours d'un cas de viol d'une petite fillette de 36 mois environ. L'auteur du crime se trouverait soit dans son établissement scolaire, soit parmi les proches de ses parents.

Les responsables du complexe scolaire la gaieté, située au quartier Bastos à Yaoundé, affichent tant bien que mal l'inquiétude  qui les anime depuis trois semaines, par rapport au cas de viol d'un enfant de deux ans et demi, inscrite dans leur crèche.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

 

Le pouvoir judiciaire soudanais a annoncé lundi le lancement d’une enquête sur le traitement d’une femme violemment fouettée par des hommes portant des uniformes de policiers, dont les images choc circulent depuis quelques jours sur internet.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Faire éclore des femmes battantes. Ini Inkouraba Youl Damien s’y emploie avec l’Association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG), au Burkina Faso, qu’elle a fondé. Educatrice dans l’âme, elle transmet ses convictions à ses consœurs les plus défavorisées. Elle a reçu, jeudi dernier, le prix Harubuntu 2010.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Œuvre littéraire remarquable touchant la Guinée dans son entièreté. Pour les nouvelles générations, un bouquin d’histoire qui réveille les sentiments et donne une vue profonde d’une certaine caractéristique de la Guinée pré et postcoloniale.  Ici, Madame Jeanne Martin Cissé, dans un style particulier, franc et grandement admirable, actualise, avec une précision non ordinaire, un passé qui n’est pas aussi proche que l’année dernière.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Situé dans le quartier du Front de terre, le Centre ‘Gindi’ est une structure d’accueil des garçons et filles en situation de vulnérabilité. Il offre un réconfort moral et social aux filles désemparées, victimes de mariages forcés, de viols, d’incestes, d’abus sexuels… En procédant hier à une visite des locaux de ce centre, les journalistes en atelier de formation sur les mariages précoces se sont rendu compte de l’ampleur des fugues de jeunes filles.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Après avoir vu la vidéo postée par mon amie Bource Dany,  intitulée : [LES LARMES DU SANG ], et qui concerne l’excision en Afrique,http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=123971570999262&id=1648152907&ref=notif¬if_t=feed_comment#!/video/video.php?v=1752314248401&subj=1648152907

J’ai tenu à partager mon point de vue sur la question des mutilations sexuelles dans le monde et d’autres pratiques qui semblent étranges pour certains.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Sa vocation n’est pas que religieuse. Car habit blanc ou pas, Sœur Marie-Claire Mwenya, élevée dans le sens du partage par sa mère, se serait engagée dans la l’action qui est la sienne aujourd’hui : s’occuper des femmes seules et démunies à Lusaka, en Zambie. Elle est leuqréate du concours Harubuntu 2010.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L'experte en santé de la reproduction au ministère sénégalais de la Famille, Mme Fatou Kiné Touré, a appelé mercredi à Dakar le gouvernement et les partenaires à plus de synergies dans la lutte contre les mariages précoces, estimant que ce phénomène constitue une violation des droits fondamentaux des enfants.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

PSI Guinée dans sa lutte contre les infections sexuellement transmissibles y compris le Sida a organisé les 6 et 7 décembre 2010, des journées de prévention et de sensibilisation autour du VIH, dans la haute banlieue de Conakry, plus précisement au kilomètre 36.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Plusieurs études ont déjà estimé que le mariage tend à réduire les comportements illégaux et agressifs chez les hommes, sans parvenir à dire si c'était le mariage qui civilisait les hommes, ou si les hommes moins «antisociaux» avaient plus de chances de se marier que les autres.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Selon une étude de l’Ong Action Aid basée sur les faits relatés par des journaux sur les violences faites aux filles en milieu scolaire entre juillet, août et septembre 2010, le Sénégal est un exemple à ne pas suivre. En trois mois, la presse a rapporté trente-sept cas et deux cent deux cas entre juillet 2009 et septembre 2010.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF
Dans la religion musulmane,en dehors du mariage, point de sexe. Si l’islam invite au jeûne,  pour inhiber ses pulsions sexuelles jusqu’au mariage, l’église protestante et catholique ne vont pas par quatre chemins et prône pour l’abstinence, purement et simplement. Oustaz Alioune Mbaye, Chroniqueur religieux  à  Sud Fm nous explique Oustaz Alioune Mbaye, Chroniqueur religieux à Sud Fm nous éclaire.
« L’âme du mariage, c’est le sexe et un homme ne vieillit jamais au lit »
Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Tags : Afrique , Histoire , Léopold Sédar Senghor , Peter Hammer Verlag , Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire , Sylvia Serbin

Il était une fois un livre intitulé « Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire » dont l’histoire commença sous de très bons auspices. Son auteur, Sylvia Serbin, journaliste, historienne et écrivain, avait consigné pendant de nombreuses années une documentation importante pour donner naissance au premier ouvrage écrit sur des femmes noires en tant qu’actrices historiques.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L’ex-secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade (UMP) a indiqué lundi qu’elle travaillait à la constitution d’un club pour défendre ses idées, qui pourrait se transformer en «mouvement».

«Je suis en train, depuis plusieurs mois, de préparer la constitution d’un club qui me permettra de faire émerger un courant d’idées», a déclaré Mme Yade sur RTL. L’objectif est de faire en sorte qu’à «un moment donné» ce club «puisse se transformer en mouvement avec des hommes et des femmes, des Français, qui se reconnaissent dans ce que je fais», a-t-elle ajouté.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Les infrastructures mises en place pour la tenue du troisième Festival mondial des arts nègres (10-31 décembre) ainsi que le matériel de "haute technologie" convoyé pour les besoins de cet évènement permettront aux artistes sénégalais d’exprimer de façon adéquate leur talent, pendant et après la manifestation, a déclaré dimanche à Dakar Sindiély Wade.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Aujourd'hui, les hommes n'éprouvent aucune honte, encore mois de la gêne pour satisfaire leur libido. Mais en arriver à violer une fille handicapée et l'agresser pour aspirer son sang, c'est vraiment inédit ! Et pourtant, c'est ce qui est arrivé à la pauvre Djénébou, à Moribabougou N'Gabakoro Droit.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

L’appel à l’abstinence sexuelle lancé par les associations de femmes kenyanes, en avril 2009, pour mettre fin aux querelles entre le président Mwai Kibaki et le Premier ministre Raila Odinga semble faire des émules dans l’Ouganda voisin. Un opposant ougandais, Stanley Kalembaye, a exhorté ses partisans, jeudi, à observer une « grève du sexe » pour dissuader leurs épouses de voter pour le parti au pouvoir lors des élections générale prévues en février 2011.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il se peut qu'on attribue cette Tradition au Prophète (P). Mais elle a été comprise et bien exploitée pour signifier le mauvais traitement de la femme. Nous pensons que le sens profond de cette Tradition est différent de la signification qu'on lui attribue et ce pour la simple raison que cette signification ne s'accorde pas avec la nature des droits généraux en Islam. Si l'on prend le sens apparent de cette Tradition, nous trouvons que l'homme doit consulter la femme au sujet de toute question avant de décider que le bon choix est le contrarie de son avis, même si cet avis est bon.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

"Pour vivre heureux il faut vivre caché". Le maestro Boncana Maïga et la chanteuse guinéenne, Mama Aïssata Kamaldine Conté ont fait leur cet adage en scellant leur union à la surprise générale.

Le couple qui a longtemps tenu en haleine les gens sur cette vrai-fausse idylle a court-circuité tout le monde pour s'unir pour le meilleur et pour le pire. En effet, selon un site spécialisé, le couple a convolé en juste noces il y a de cela quelques mois. Le mariage a été officiellement célébré à Conakry, en Guinée.

Lire la suite...
Envoyer Imprimer PDF

Il/elle passe 8 heures par jour à quelques centimètres de vous et vous le/la portez dans votre cœur 24h/24. Que faire si vous craquez au bureau?…

On vous avait mis en garde, le bureau : terrain glissant... et pourtant, votre collègue occupe votre esprit, bien plus que 8h par jour... L’amour surprend toujours là où on ne l’attend pas, même à la machine à café ou à la photocopieuse. Et c’est là où le bât blesse.

Lire la suite...

Ressources

Identification



Faire un don

Enter Amount: