NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

sante

La sédentarité, une vraie menace silencieuse pour notre santé

  • PDF

Rester assis 7 heures par jour en moyenne augmente le risque de développer une maladie cardiovasculaire de manière significative.Selon l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps), le seul fait d’être assis plus de trois heures par jour est déjà responsable de 3,8 % des décès, toutes causes confondues et quel que soit le niveau d’activité physique en parallèle! Le problème est que ce seuil des trois heures assis est largement dépassé et ne cesse de croître: chez les quadragénaires, le temps passé sans bouger (dans les transports, au bureau, devant leur téléviseur, etc.) est estimé à douze heures lors d’une journée de travail et à neuf lors d’une journée de congé!

Lire la suite...

Cancer : les ``aliments ultratransformés`` pourraient augmenter les risques

  • PDF

Selon les chercheurs, la consommation d'aliments ultratransformés est associée avec un risque global plus élevé de cancer et de cancer du sein. Existe-t-il un lien entre plats industriels et risque de cancer?C'est la question sur laquelle se sont penchés des chercheurs français dans le cadre d'une nouvelle étude scientifique publiée ce jeudi et réalisée auprès d'environ 105 000 Français. L'enquête, baptisée NutriNet-Santé, repose sur des questionnaires remplis sur Internet entre 2009 à 2017 par des participants dont l'âge médian approchait 43 ans.

Lire la suite...

Les dangers d`un sac à main trop lourd

  • PDF

Un sac lourd peut provoquer des douleurs au dos, au cou, aux épaules, aux articulations, et aggraver les problèmes de dos.Si vous portez un sac à main, il est probable que la moitié de votre vie tienne dedans. Portefeuille, téléphone, clés, trousse de maquillage, bloc-notes, stylos, livre à lire dans les transports, écouteurs, dossiers du bureau… la liste des objets que nous arrivons à y glisser est longue. Résultat : notre sac à main frôle les 3 kg. Ce fourre-tout surchargé n’est pas seulement gênant, il peut devenir dangereux pour notre santé.

Lire la suite...

Comprendre et traiter les douleurs lors de rapports sexuels chez la femme

  • PDF

Le vaginisme, une contraction douloureuse et involontaire du vagin, et la vestibulodynie, une sensation de brûlure ou de coupure à la vulve, sont deux freins au plaisir de la femme de rapports intimes.La sexologue Geneviève Labelle explique les causes de ces douleurs, précise qu'il ne faut jamais endurer la douleur et suggère quelques traitements, comme des crèmes, des chirurgies et la psychothérapie.« Ce n’est pas quelque chose que l’on devrait tolérer.

Lire la suite...

Les remèdes homéopathiques pour soigner les ulcères

  • PDF

L'ulcère est une maladie difficile à guérir. Les crises d'ulcère sont douloureuses et les médicaments classiques sont efficaces mais peuvent à long terme engendrer des complications qui indisposent bien souvent les malades. L'homéopathie est aujourd'hui envisagée comme l'un des moyens les plus efficaces contre les ulcères. Les produits homéopathiques sont naturels et sans effet secondaire. Ils peuvent être obtenus dans les pharmacies avec une ordonnance prescrite par un médecin.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: