NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Voila ce qu´il faut faire Lorsque votre homme vous quitte…

  • PDF

Dans cet article, il s’agira de parler d’une expérience difficile : celle de la rupture. Lorsqu’on vient de se faire quitter par celui qu’on aimait, la question qui se pose alors est la suivante :

que faire? Que peut faire une femme lorsqu’elle vient de se faire plaquer ? Peut-on se sortir du puits de misère dans lequel on se trouve lorsqu’on a le cœur brisé ? Tout cela en évitant de tomber dans les stéréotypes du genre :« Allez, il ne te méritait pas »

ou « T’inquiète, t’en trouvera très vite un de mieux… »

Tous ceux qui vous sont (plus ou moins) proches essayent de vous donner des conseils « bien intentionnés ». Il n’en reste pas moins que le peu de gens qui se sont penchés longuement et professionnellement sur la question et leurs conseils ne font en général que remuer le couteau dans la plaie.

« Je vais en trouver un mieux ? » … Pour un cœur brisé, on dirait une véritable plaisanterie.

Saviez-vous que la rupture et le divorce représentent l’un des plus grands facteurs de stress dans la vie d’un être humain ? Physiquement parlant, la rupture provoque un véritable yoyo dans vos hormones. Les hormones du stress s’engouffrent dans vos veines ; vous êtes prise d’angoisses.

Vos pensées vont dans tous les sens et la tristesse infinie que vous ressentez s’accompagne d’insomnies. Votre fierté et votre amour-propre s’effritent du jour au lendemain.

La question qui vous torture en permanence est « POURQUOI ? » et ne cesse de vous hanter jusqu’au petit matin, après une longue nuit d’insomnie.

Je connais très bien ce sentiment, croyez-moi. Moi aussi j’ai traversé cet enfer. À cet égard, les hommes ne sont pas si différents des femmes, à part le fait qu’ils arrivent mieux à cacher leur état. Nous les hommes nous sommes les champions du refoulement. On remarque à peine chez un homme qu’il est en train de traverser un chagrin d’amour, à part peut-être qu’il est plus silencieux et apathique que d’habitude. De l’extérieur, on ne remarque pas le combat qui a lieu en lui. Mais dans son cœur, c’est une véritable tempête des sentiments qui est à l’œuvre – une tempête dont il ne fait part à presque personne.

Est-ce pour cela que notre espérance de vie est plus réduite que la vôtre ? C’est bien possible…

Mais revenons-en au cœur du problème : les bons conseils sont rares. Alors que faire CONCRÈTEMENT après une rupture ?

Les quatre points clés que vous devez garder à l’esprit

Pour commencer, il faut rappeler le point crucial suivant :

Il est NORMAL que vous vous sentiez atrocement mal pendant et après une rupture !

Néanmoins, vous ne ferez qu’empirer la situation si vous ne cessez de vous autoflageller, à savoir si par dessus le marché, vous en arrivez à vous détester parce que vous n’arrivez pas à penser à autre chose qu’à votre ex. « Non mais franchement, il m’a fait tellement de mal, pourquoi est-ce que suis aussi bête et je n’arrête pas de penser à lui ? », c’est cette phrase la véritable fautive qui hante votre esprit. Ce « diable de haine de soi » ne fait qu’empirer la situation. Il faut que vous soyez consciente que tout cela n’est que le produit d’une réaction biochimique de la part de votre corps qui créé le chaos dans votre tête. Cette réaction est TOUT À FAIT NORMALE – même si votre ex n’a pas le moins du monde « mérité » vos sentiments.

Commencez par acceptez ce sentiment sombre et chaotique. Reconnaissez qu’il est en vous – il perdra alors son pouvoir sur vous à vue d’œil et il sera bien moins douloureux ! Ne vous condamnez pas parce que vous éprouvez de la tristesse : ce faisant, vous ne feriez que l’empirer.

Ne faites PAS ce que votre cœur vous souffle.

Votre cœur fait le yoyo. À l’heure actuelle, vous ne pouvez PLUS compter sur vos sentiments. Normalement, il est bon et sain d’écouter sa voix intérieure et de baser ses actions sur celle-ci. Mais dans cette situation hormonale inhabituelle, vous ne devriez en aucun cas faire ce que votre voix intérieure exige de vous. Car ce qu’elle vous dit, c’est avant tout ceci :

« Je veux absolument le récupérer et je vais tout faire pour qu’il me revienne. Et même s’il faut que je me jette à ses pieds… Je renoncerai à ma dernière miette d’amour-propre pour qu’il voie que je l’aime…! »

En général, ce type de comportement n’entraîne qu’une seule chose :

Il prend de plus en plus ses distances…

Mais pourquoi est-ce le cas ? Votre partenaire n’a certainement pas décidé de vous quitter parce que vous l’aimiez tellement. Ce n’est pas le manque d’amour qui est la cause de votre misère. C’est pourquoi il ne sert à rien de vouloir lui montrer votre amour, même si vous en ressentez un besoin extrême. C’est pourquoi dans un contexte de rupture, vous devriez faire le contraire de ce que vous dit votre cœur.

Ne lui courez surtout pas après !

Il faut que vous compreniez une chose :

Les êtres humains ont tendance à s’ENFUIR lorsqu’on les poursuit…

Votre partenaire vous a fait comprendre qu’il en a en quelque sorte « assez » de vous. C’est dur à entendre et c’est impitoyable – mais c’est la triste vérité. Le pire que vous puissiez faire à présent serait de « terroriser » votre ex à force d’appels et de SMS ou même en allant le voir sur son lieu de travail. Pour commencer, vous devez éviter TOUT CONTACT avec votre ex. Il ne reviendra pas si vous l’« assiégez », bien au contraire !

Vous devez faire des choses qui VOUS font du bien.

Voici ce qui se passe dans votre tête psychologiquement pendant et après une rupture :

Petit à petit, vous vous êtes perdue à cause de la douleur de la rupture (ou même pendant la relation en elle-même). Vous connaissez bien l’expression : « Il m’a volé mon cœur. »Le plus dur et le plus important après une rupture est que vous vous retrouviez, vous et votre caractère, votre dignité, votre sourire. Car c’est ça qui fait de vous celle que vous êtes ! Lorsqu’on souffre de la rupture, on a l’air plutôt pitoyable. Et malheureusement, les gens pitoyables ne sont PAS ATTIRANTS aux yeux des autres, encore moins aux yeux de leur ex-copain ou ex-mari. Vous devriez donc vous focaliser sur une chose : vous devez réussir à vous sentir BIEN dans votre peau. Et vous n’y parviendrez qu’en VOUS FAISANT DU BIEN et en évitant TOUT CONTACT avec votre ex.

Et ce même si vous voulez « faire preuve de force » et vous venger et lui dire clairement qu’il est un monstre ou peu importe. Tout cela ne ferait que montrer que vous avez du chagrin et que vous êtes blessée. Vous donneriez alors une impression aussi pitoyable que si vous vous jetiez à ses pieds en pleurant.

ET C’EST QUELQUE CHOSE QU’IL SENT…

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Ne le contactez EN AUCUN CAS pendant plusieurs semaines, au moins 5-6 semaines. Ne répondez pas à ses appels et si vous le faites, laissez passer beaucoup de temps avant de le faire. Les e-mails, les SMS et le chat sont INTERDITS.

En général, les sentiments de votre ex n’ont pas complètement disparu. Il s’agit à présent de les « raviver ». Cette réanimation ne fonctionnera qu’à une seule condition : vous devez lui MANQUER.

Il doit avoir l’impression que c’est VOUS qui avez mis fin à votre relation. Ou pour dire les choses autrement : vous devez renverser les rôles.

Même si cela peut vous paraître inhumain, en gros, il faut qu’il souffre. Ce n’est que si vous lui manquez, qu’il SENT que vous n’êtes plus là que vous aurez une chance que ses sentiments pour vous se réveillent. Si vous lui donnez en permanence l’impression d’être encore amoureuse de lui, vous ne lui manquerez pas. C’est aussi simple que cela !

Et surtout, n’acceptez pas les propositions douteuses du type « On reste amis »… Premièrement, ce type d’amitié ne fonctionne que bien plus tard et deuxièmement, si c’était le cas, il n’y aurait AUCUNE possibilité que vous lui manquiez… Pensez-y : il doit avoir l’impression qu’il ne vous verra PLUS JAMAIS de la vie. Ce n’est que dans ce contexte qu’il se rendra compte de ses sentiments.

En adoptant un comportement précis, vous pouvez améliorer énormément vos chances de récupérer votre ex !

.

[ Christian Sander]

{module Dernières actualités..}

{module pub_generale}





Identification



Faire un don

Enter Amount: