NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Comment tromper sa femme en toute légalité

  • PDF

Le législateur guinéen ne s’embarrasse pas de symétrie. Ainsi, s’agissant des causes de divorce, il énonce successivement que le mari pourra demander le divorce pour cause d’adultère de sa femme (C.civ.341) ; et que la femme pourra demander le divorce pour cause d’adultère de son mari, lorsqu’il aura entretenu sa concubine dans le lit conjugal (C.civ.342). Autrement dit, pour tromper sa femme, en toute légalité, il suffit de deux conditions : que celle avec laquelle on le fait ne soit pas une concubine et qu’on ne l’entretienne pas dans le lit conjugal.

Pas de concubine

Une concubine est une femme avec laquelle un homme vit en état de concubinage, c'est-à-dire maritalement. Dit simplement, une concubine est une femme avec laquelle on vit comme si on était mariés alors qu’on ne l’est pas.

Pour éviter de commettre une faute, et donner ainsi à sa femme l’occasion de demander le divorce, il suffit que la femme avec laquelle on trompe son épouse ne soit pas une concubine. Si, par exemple, on le fait avec une travailleuse du sexe, on ne commet pas d’adultère. Si on le fait avec la petite amie ou la copine – avec laquelle on ne vit pas maritalement -, on ne commet non plus pas d’adultère.

Pas de lit conjugal

Toujours, pour rester dans la légalité, on évitera d’entretenir son deuxième bureau dans le lit conjugal. Rien de plus simple. Si l’on a un peu de ressources, on ira dans un hôtel ou, pour faire des économies, dans une chambre de passe. Si l’on est sans le sou, on ira dans une chambre d'ami ou, état de nécessité oblige, carrément dans la nature. Mais, même en admettant que l’on ne puisse le faire, ni dans un hôtel, ni ailleurs que chez soi, on peut le faire dans son salon – si on en a un – ou dans la cuisine. Et si le choix se limite à la seule chambre conjugale, on le fera au pied du lit. Mais jamais dans le lit conjugal. On peut même pousser plus loin la vénération de la loi : ne pas entretenir dans le lit conjugal mais se laisser entretenir au pied du lit. Si on ne se fait pas écraser, on se fera forcément envoyer en l’air. En toute légalité.

Sékou Oumar Camara  Pour nenehawa.com

{module Dernières actualités..}

{module pub_generale}

Identification



Faire un don

Enter Amount: