NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

C'est la fête ! Nenehawa.com a 5 ans.

  • PDF

Le 5 novembre 2014 marque le 5eme anniversaire de la création de notre site web,  le premier site de la femme guinéenne sur la toile. Ce que nous retenons et d’après les organisations comme l’UIP (Union interparlementaire) et ONU Femmes, on note une évolution positive sur le plan politique par exemple. Car davantage les femmes détiennent certains portefeuilles ministériels essentiels tels que la  défense, les affaires étrangères ou la Justice.

 

Nous saluons avec  fierté cette évolution des femmes dans le monde et nous vous promettons  de  continuer  le combat dans ce sens  et voulons associer notre voix à la campagne :

"L'AFRIQUE POUR LES DROITS DES FEMMES" lancée par des organisations régionales et internationales de défense des droits de l'homme et des droits des femmes présentes dans toute l'Afrique.Cette campagne a pour but  de « pousser les Etats africains à RATIFIER les instruments africains et internationaux de protection des droits des femmes et à les RESPECTER en droit « et en pratique par :-  L’abrogation de toutes les lois discriminatoires contre les femmes (réduire les inégalités salariales entre hommes et femmes par exemple)

-  L’adoption de législations protectrices des droits des femmes (Condamnation des crimes sexuels et des violences contre les femmes,…)

Une nouvelle préoccupation de votre site sera de mettre à la disposition de la femme guinéenne et africaine les instruments juridiques et institutionnels pour émerger dans les affaires. Car nous sommes convaincus que comme le Nigeria avec Folorunsho Alakija   ou l’Angola avec Isabel dos Santos,  qui pèse chacune au moins 3 milliards de Dollars américains, la jeune femme de Guinée doit espérer  et pouvoir relever le défi dans le contrôle des affaires.

C’est le lieu de remercier les nombreux lecteurs de nenehawa.com. Car c’est à cause  leur fidélité que je puise une partie de mon énergie et de mon inspiration pour entretenir et alimenter le site dédiée à l’émancipation de la femme.

Nenette Balde pour nenehawa.com

{module Dernières actualités..}

{module pub_generale}

 

 

 

 

 

 

-----

Identification



Faire un don

Enter Amount: