NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

A 37 ans, cette ougandaise a donné naissance à 38 enfants

  • PDF

La mère, Mariam Nabatanzi, a livré tous ses enfants à la maison, sauf son dernier ajout qui a maintenant quatre mois, rapporte les nouvelles de Nairobi. Le nouveau-né devait être délivré par césarienne dans un hôpital local. La mère aurait donné naissance à une étonnante six séries de jumeaux, quatre ensembles de triplets et trois ensembles de quadruples. Dix enfants sont des filles et les 28 restants sont des garçons. L'aîné de la nidification a 23 ans et le plus jeune seulement quatre mois.

 

La mère de 38 personnes affirme avoir été mariée à l'âge de 12 ans en 1993 chez un homme de 40 ans beaucoup plus âgé.

"Je ne savais pas que j'étais marié", at-elle déclaré à la publication.

«Les gens sont rentrés chez eux et ont apporté des choses pour mon père. Quand le temps est venu pour qu'ils partent, je pensais que j'étais accompagné de ma tante, mais quand je suis arrivé, elle m'a donné à l'homme.

Étant une enfant elle-même, elle a raconté comment elle a trouvé la vie conjugale à un si jeune âge difficile.

"Mon mari était polygamique avec beaucoup d'enfants de ses relations passées que je devais prendre en charge parce que leurs mères étaient dispersées partout. Il était également violent et me battrait à n'importe quelle occasion qu'il avait même quand j'ai suggéré une idée qu'il ne l'aimait pas ", a-t-elle rappelé à la publication.

En 1994, seulement un an dans son mariage et âgés de 13 ans, elle a donné naissance à des jumeaux.

Deux ans plus tard, elle a donné naissance à des triplets et, une année et sept mois après, elle a ajouté un ensemble de quadruplets.

À sa sixième livraison, la mère avait 18 enfants et voulait s'arrêter.

Nabatanzi a été informé par un médecin qu'elle avait un nombre d'ovaires généralement élevé.

Le Dr Charles Kiggundu, un gynécologue de l'hôpital de Mulago et le président des gynécologues et des obstétriciens, a déclaré: "Son cas est une prédisposition génétique à l'hyper-ovulation (libération d'œufs multiples en un cycle), ce qui augmente considérablement les chances d'avoir des multiples; C'est toujours génétique. "

Après la naissance la plus récente il y a quatre mois, elle le dit; "J'ai demandé au médecin de m'arrêter de plus de naissances et il a dit qu'il avait" coupé mon utérus de l'intérieur ". C'était mon seul accouchement césarien parce que j'étais encore faible de la maladie que j'ai souffert lorsque j'ai essayé d'utiliser un DIU.

Malgré tous les défis auxquels elle a souffert dans sa courte vie, la mère de 38 ans est optimiste à propos de voir ses enfants à travers l'école et de s'assurer qu'ils sont bien informés.

«J'espère que mes enfants vont à l'école parce qu'ils ont tous de grandes ambitions d'être des médecins, des enseignants et des avocats; Je veux qu'ils réalisent ces rêves, quelque chose que je n'ai pas pu faire. "

Source : au.news.yahoo.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: