NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Comment hydrater la peau naturellement

  • PDF

Pour garder un aspect tonique et jeune, il est important d’hydrater la peau par des éléments hydratants naturels tels que l’huile de camélia, le beurre de cacao ou les aliments riche en vitamine E.La peau a besoin d'humidité pour se réparer et se renouveler. Alors que la peau produit sa propre huile par l’intermédiaire des glandes sébacées, hydrater la peau, au moyen de doses supplémentaire et régulières, est nécessaire. D’un autre côté, la peau grasse produit trop d'huile, tandis que la peau sèche n’en produit pas assez. Cependant, la peau sèche est la plus encline à l’apparition des rides, des lignes et des signes visibles du vieillissement. Les herbes et huiles essentielles sont parmi les meilleures solutions pour hydrater la peau naturellement.

Appliquer de l'huile de camélia

L’huile de camélia est une huile odorante et comestible utilisée en Chine et au Japon. Cette huile peut hydrater la peau en douceur car elle ne contient pas de produits chimiques agressifs. L’huile de camélia dispose d’une bonne teneur en vitamine E, un anti-oxydant bien connu qui a le mérite d’éliminer les radicaux libres. D’autre part, l’une des meilleures propriétés de l'huile de camélia est qu'elle peut bloquer la lumière UVB. Ainsi, l'huile peut être utilisée comme un écran solaire pour protéger contre les rayons nocifs du soleil qui provoquent les taches d’hyperpigmentation et les rides.

Utilisez du beurre de cacao

Le beurre de cacao est un hydratant naturel fabriqué à partir de fèves de cacao. Il s'agit essentiellement d'une graisse végétale avec des traces de vitamine E. Cette huile est souvent recommandée comme un moyen d'éliminer les vergetures et les cicatrices et d’hydrater la peau. Le beurre de cacao est également un anti-oxydant et est disponible sous forme de bâtons, de lotion et de crème.

Prendre des suppléments de vitamine E

Cette vitamine liposoluble est un anti-oxydant qui protège la peau contre les dommages de pollution et de la lumière ultraviolette. La vitamine E aide aussi à l'absorption de la vitamine A, une autre vitamine utiles pour hydrater la peau de l’intérieur. Les aliments riches en vitamine E comprennent les tomates, les amandes et les graines de tournesol. L’huile à base de vitamine E peut être appliquée par voie topique pour hydrater la peau et l’aider à s’estomper ou encore pour supprimer les cicatrices.

Source : utile.fr

 

 

Identification



Faire un don

Enter Amount: