NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Stress, tension, courbatures : comment s`automasser pour se détendre ?

  • PDF

Pas besoin d'une autre paire de mains pour un massage spécial détente après une semaine sous tension. Suivez le guide pour soulager vous-même un corps douloureux.Tout au long de la semaine, quand vous travaillez assise du matin au soir, les muscles du dos et les abdominaux se relâchent et le poids du corps plie directement sur les disques intervertébraux. Devant son ordinateur, les mauvaises postures s'enchaînent, le siège et l'écran sont mal positionnés et les jambes sont régulièrement croisées. Résultats, la nuque est malmenée, le bassin est désaxé, les épaules sous tension et le dos courbaturé. Jamais mieux servies que par soi-même, le week-end arrivé, on s'automasse pour s'assurer une vraie pause détente et soulager les muscles douloureux, une nuque raide ou un membre endormi.

Les bénéfices de l’automassage

Correctement réalisé, l'automassage fait par ses propres mains procure tout autant de bien que celles aiguisées d'un masseur professionnel. Avez-vous remarqué qu’à l’apparition d’une douleur ou d’une gêne, nous avions tendance à nous masser et à frictionner la partie désagréable de notre corps ? Sous le froid, on se frictionne ; quand on se cogne, on frotte la partie douloureuse… Sans nous en rendre compte, nous pratiquons l’automassage au quotidien. Nous pouvons le soulager et le guérir par des gestes précis et ciblés. Pratiquer une simple pression sur les tempes ou la nuque permet de réduire le stress ou de mettre fin aux insomnies.

Comment s'automasser ?

Il s’agit en fait de pratiquer l’acupression sur une zone douloureuse avec le pouce, l’index ou le majeur. En pratique, on appuie fort, puis on retire le doigt du point stimulé pour recommencer plusieurs fois cette opération. Entre les différentes pressions, la concentration est de mise, ne vous laissez pas distraire par la télévision ou par votre téléphone portable. En moyenne, une séance d’automassage dure de 5 à 15 minutes. Elle est donc praticable à tout moment de la journée pour vous soulager.

Deux techniques simples d'automassage du visage

Pour délier le visage et décontracter vos muscles, voici deux techniques d’automassage facile à mettre en œuvre. Frottez vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. Ensuite, posez-les à plat sur votre front, fermez les yeux, inspirez tout en relâchant vos muscles au maximum. Lissez votre front du centre aux cheveux en répétant le mouvement pendant 5 minutes. Ensuite, posez vos mains sur votre visage, de chaque côté du nez. Elles couvrent ainsi les yeux. Lissez ensuite vos joues en partant du centre pour aller ensuite à l’extérieur. Pensez à bien relâcher les muscles de la mâchoire. Répétez le mouvement pendant 5 minutes. 
Ces exercices d’automassage vous permettront de détendre votre visage, mais aussi de vous décontracter en un temps record !

Source: madame.lefigaro.fr

Identification



Faire un don

Enter Amount: