NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

5 raisons d'ajouter l'huile d'argan à votre trousse beauté

  • PDF

 

L’huile d’argan serait-elle votre nouvelle alliée dans votre trousse beauté? Découvrez ces 5 raisons de l’utiliser pour vous en convaincre.1- Ses vertus hydratantesL’huile d’argan est l’une des huiles végétales les plus nutritives au monde. Si elle est si précieuse, c’est qu’elle est riche en oméga-3, en antioxydants et en vitamines A et E. De fait, dans le domaine de la beauté, on l’apprécie pour adoucir la peau et traiter les zones plus sèches. Au quotidien, elle favorise la régénération des cellules et travaille à rendre votre peau plus belle.

 

2- Son action apaisante

Parce qu’elle est hautement hydratante, vous pouvez l’utiliser également pour apaiser diverses irritations. Elle soulage l’eczéma, le psoriasis, les brûlures, les coups de soleil, la varicelle en plus de traiter l’acné et les gerçures.

3- Ses bienfaits sous le soleil

L’été, l’huile d’argan deviendra votre alliée. Elle protège votre peau contre les effets du vent et du soleil. Les produits solaires dont les formules contiennent de l’huile d’argan seront de plus en plus populaires. Parce que l’huile est ultranourrissante, finie la peau desséchée par le soleil! Adoptez-la aussi comme soin après-soleil : vous sentirez (et verrez!) la différence! Une peau douce et souple est à prévoir.

4- Ses bienfaits anti-âge

Merci aux antioxydants qu’elle renferme qui assure souplesse, élasticité et régénération de la peau! Ils luttent contre les radicaux libres qui causent l’apparition des rides et accélèrent le vieillissement de votre peau. Misez sur l’huile d’argan pour réactiver la circulation, raffermir les peaux matures et nourrir adéquatement votre peau.

5- Son effet sur les cheveux

Avec l’huile d’argan, votre beauté est assurée jusqu’au bout des cheveux! Les bienfaits de la vitamine E et des antioxydants sont fabuleusement efficaces pour dompter les pointes fourchues et les frisottis, nourrir les cheveux, les rendre soyeux et brillants, favoriser leur croissance et raviver leur éclat. Et, parce qu’elle stimule les cellules du cuir chevelu, vous arborerez une tignasse pleine de vitalité! Prenez-en une petite quantité au creux de vos mains et « flattez » doucement vos cheveux ensuite. Vos ongles pourraient aussi bénéficier de cette huile qui les renforce et les empêche de se fendiller.

Saviez-vous que…

L’huile d’argan provient de l’arganier qu’on surnomme « l’arbre aux mille vertus » par les Marocains qui pousse au sud du pays dans les zones semi-désertiques. L’arganier produit un fruit au contient un noyau très dur qui contient 2 ou 3 amandons dont on extrait l’huile en les pressant. Il faut environ 40 kg de fruits pour produire un litre d’huile. Et chaque année, un arganier produit entre 12 et 30 kg de fruits.

Des produits à essayer

La ligne québécoise Zorah biocosmétiques utilise une huile d’argan 100 % naturelle et 100 % biologique issue du commerce équitable. En effet, l’huile que l’entreprise québécoise a choisie est produite par des coopératives de femmes berbères dans le sud du Maroc, et est donc issue du commerce équitable. Parmi leurs produits, on vous propose trois chouchous.

Nyxe - Masque crème haute efficacité

Source : canalvie.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: