NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

5 Conseils pour garder encore une belle ligne après 30 ans!

  • PDF

Depuis que tu as dépassé les 30 ans, tu remarques que ton corps n’est plus tout à fait le même. Non seulement parce que tu as de nouvelles responsabilités, éventuellement des grossesses, mais aussi parce qu’une nouvelle phase de la vie de ton corps commence : "le premier âge adulte". Mais ne t’inquiète pas, Sympa-sympa.com a rassemblé pour toi quelques conseils pour t’apprendre à prendre soin de ton corps et à en profiter au maximum.

Ton corps n’est plus le même : c’est un fait

À partir de cet âge, ton métabolisme commence à ralentir. Cela ne signifie pas qu’à partir de minuit, le jour de tes 30 ans, il va fonctionner de façon totalement différente, mais qu’il va progressivement ralentir au cours de cette décennie.

Par conséquent...

C’est l’âge idéal pour que ton corps acquière une plus grande résistance et une meilleure coordination. Donc n’essaie pas d’avoir plus de force mais de préserver ta masse musculaire et d’améliorer ta résistance.

1. Mange de façon consciente

Comme ton métabolisme a tendance à ralentir, ne perds pas de vue ton alimentation, car tu vas prendre du poids plus facilement qu’avant. Ne sois pas trop dure avec toi-même, ne change pas drastiquement ton alimentation, mais mange en petites quantités et de façon continue ; et ne passe pas de longues périodes sans manger.

2. Dors

Avoir une bonne routine de sommeil est très bénéfique pour ton corps ; tant pour la peau que pour le métabolisme. Et puis un corps reposé est un corps jeune.

Dors une quantité d’heures suffisantes et fais en sorte que ton sommeil soit de bonne qualité. En fait, le secret de beauté de beaucoup de stars n’est autre qu’une bonne nuit de sommeil. Fais du sport avant, ne mange pas trop, prends une bonne douche et lis quelque chose avant de dormir, de préférence un livre, afin d’éviter les écrans.

3. Fais du sport de qualité

Pas la peine de se tuer à la salle de sport ou de consacrer de longues heures à des exercices pénibles, il suffit d’en faire de façon régulière.

Une étude publiée dans le Journal of Physiology a révélé que faire de l’exercice pendant seulement 30 minutes quatre à six fois par semaine, c’est-à-dire une moyenne de deux heures et demi, est aussi efficace que d’en faire plus longtemps seulement deux fois par semaine. Essaie de répartir ce temps dans ta semaine.

4. Ne laisse pas tomber ton métabolisme

En plus de garder le contrôle sur ce que tu manges, essaie d’y incorporer des aliments qui accélèrent ton métabolisme, comme par exemple de l’ail, du thé, du brocoli, des soupes, des aliments riches en calcium, etc.

5. N’oublie pas de t’hydrater

Comme chacun sait, une bonne hydratation est essentielle. Elle t’aidera à te sentir mieux, à satisfaire ta faim, à perdre du poids (car tu élimineras la rétention de sel et de liquides), à améliorer ta digestion et à garder ton métabolisme actif. Souviens-toi que plus ton métabolisme sera actif, plus les choses te paraîtront faciles.

Source : sympa-sympa.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: