NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

4 Raisons de boire de l`eau tiède plutôt que froide

  • PDF

Tu as certainement déjà entendu ce conseil de boire beaucoup d’eau pendant la journée. C’est sans conteste une habitude très saine. Mais savais-tu que boire de l’eau tiède présentait encore plus d’avantages que boire de l’eau froide ? En voici les avantages.

Effet sur le système digestif

L’eau froide contribue à solidifier la graisse contenue dans la nourriture, si bien qu’elle ralentit la digestion. L’eau tiède, au contraire, aide à digérer les aliments rapidement, ce qui a un meilleur effet sur l’absorption et aide à prévenir la constipation.

Effet sur le système respiratoire

L’eau froide entraîne l’accumulation du mucus, ce qui augmente le risque d’infections du système respiratoire et peut provoquer l’inflammation de la gorge.

L’eau tiède a l’effet inverse : elle adoucit la gorge et soulage l’irritation. Elle est utile tant pour combattre les maladies respiratoires que simplement le matin pour éliminer la sécheresse buccale.

Effet sur le système sanguin

L’eau froide provoque la contraction des vaisseaux sanguins.

Lorsque tu bois de l’eau chaude, les vaisseaux sanguins se dilatent, et par conséquent la circulation sanguine est améliorée dans les organes et les tissus. Grâce à cela, ton organisme élimine les toxines plus rapidement.

Effet sur le système nerveux

Les basses températures sont l’un des facteurs qui augmentent le risque de maux de tête. Des recherches ont montré que l’eau froide a un effet similaire, ce qui peut provoquer des crises de migraine chez les personnes qui y sont sujettes.

L’eau chaude, au contraire, soulage la douleur. Elle est surtout indiquée pour aider à éliminer les spasmes.

Source : sympa-sympa.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: