NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Je suis enceinte d’un homme marié

  • PDF

Vous avez fait un test de grossesse et catastrophe : vous êtes tombée enceinte d’un homme marié que vous fréquentez régulièrement. Que faire ? Ne paniquez pas et évaluez la situation de la manière la plus réaliste possible.Faites le point sur votre relation avec cet homme

Avant de paniquer, parlez-en à cet homme. Et surtout, évaluez bien votre relation commune, même s’il s’agit d’un adultère et que le cauchemar d’un homme marié est de se dire que sa maîtresse est tombée enceinte. C’est arrivé, la grossesse est là, et vous avez peu de temps pour prendre une décision. Etait-il sur le point de quitter sa femme pour vous, ou est-ce totalement hors propos ? Etes-vous ensemble depuis très longtemps ? Vous respecte-t-il suffisamment pour être présent dans votre vie si vous décidez de garder et d’élever cet enfant ? Ce ne serait pas la première fois que cela arrive dans l’histoire des infidélités masculines : il doit donc prendre une décision.

S’il décide d’être présent dans la vie de l’enfant, il y a aura forcément des conséquences sur votre relation, mais aussi sur celle qu’il entretient avec sa femme : votre adultère sera probablement révélé au grand jour, et votre enfant devra un jour savoir qu’il est né d’une infidélité. Dans le monde actuel, cette situation est loin d’être rare.

Votre amant doit se manifester, quelle que soit sa décision

Si la décision finale vous revient, car il est déjà en couple, votre homme doit assumer sa part de responsabilité dans votre grossesse. Ne le laissez pas s’esquiver en prétextant qu’il n’a jamais demandé cela ou que cela tuerait son mariage : vous êtes enceinte de lui, il doit regarder la situation en face et prendre une décision en conséquence de cause, après une longue discussion s’il le faut. Il a une femme et des enfants ? Cela ne change en rien le fait que le bébé qui va grandir en vous soit aussi issu de sa chair et de son sang : si c’est un homme respectable, il doit vous écouter et prendre une vraie décision. S’il ne le fait pas, quelle que soit votre décision finale, ne le fréquentez plus. Il ne doit pas pouvoir vous demander de le satisfaire au lit tout en esquivant ses propres responsabilités.

Pouvez-vous assumer cet enfant seule ?

Dans la mesure où cet homme que vous aimez ne pourra peut-être pas vous soutenir, voire même être présent dans votre vie et celle de votre futur enfant, vous devez imaginer la situation dans laquelle vous l’élevez seule. Avez-vous l’entourage et les ressources pour y parvenir ? Etiez-vous seulement prête à avoir un bébé ? Avez-vous atteint un âge où, même si ce n’est pas la situation idéale, c’est l’une de vos dernières chances d’accoucher ? Toutes ces questions sont difficiles, surtout lorsque l’on ne s’y attendait pas. Mais en y réfléchissant honnêtement et en s’entourant d’un ami très proche ou de votre mère, par exemple, vous aurez plus de visibilité sur la bonne décision à prendre. Si vous ne pouvez pas avoir cet enfant, renseignez-vous anonymement (ou non) et faites-vous accompagner pour une Interruption Volontaire de Grossesse (IVG). Avorter est un acte difficile, donc cherchez à tout prix un proche (une amie, quelqu’un de votre famille) pour venir avec vous et vous soutenir dans cette épreuve. Ce n’est pas parce que cet homme est clandestin dans sa propre vie que vous devez mener une vie clandestine et être seule. Soyez entourée, et vous verrez que vous mériterez tout l’amour et toute l’attention qu’il ne sait plus vous donner. Qui sait, si vous décidez de le garder, peut-être retrouverez-vous un homme qui sera le beau-père idéal !

Source : mec101

Identification



Faire un don

Enter Amount: