NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Savoir garder son homme

  • PDF

Une fille amoureuse c’est aussi une fille inquiète. Inquiète qu’un jour ce bonheur se termine de façon tragique ou cruelle. Qu’est-ce qui retient un homme auprès de nous et qu’est-ce qui au contraire le fait complètement fuir?Dans ce billet, je vous dévoile sept atouts pour garder son mec.

 

Le secret : une sensuelle complicité.

Sept atouts pour garder son mec aussi longtemps qu’on le souhaite !

– L’admiration : Les hommes ont besoin d’être admirés par leur compagne, reconnus pour leur génie, flattés d’être brillants.  A bannir les « mon mec est trop bien, trop beau, trop intelligent » (= effet cruche). Privilégiez plutôt ce que j’appelle un compliment « approbation » : au détour d’une réponse à ce qu’il dit (et surtout après avoir été un peu dure) un « tu as bien raison, je sais que tu t’en sortira de toute façon » sera le bienvenu. Ni trop sévère, ni trop gaga : trouvez le juste ton.

La séductrice manie habilement la parole admirative.

– Le défi intellectuel : Ayez du répondant. Les hommes aiment sentir une résistance intellectuelle, une force en face d’eux, une personne qui réfléchit par elle-même est nettement plus séduisante qu’un béni oui-oui (et c’est valable dans les deux sens : les femmes n’ont pas envie de sortir avec un mec effacé).Surtout si vous êtes avec un adepte des débats, ne croyez pas que la solution soit d’être d’accord avec tout ce qu’il raconte, bien au contraire ! Souvent, ils veulent tester leur puissance de conviction et plus c’est dur de trouver les bons arguments, plus ils trouvent la conversation passionnante ! [Alors que nous on préfère un mode de conversation tout à fait inverse, en mode potin le « oui on est bien d’accord pour dire que … blablabla« ]

La séductrice a son mot à dire et ne se laisse pas influencer, elle se laisse éventuellement convaincre.

– Le respect : Toujours respecter son homme, même dans le conflit ! Pas d’insultes, pas de brutalités : ce genre de comportements peuvent profondément blesser la fierté d’un homme, qui peut remettre en question sa relation pour un mot de trop, un geste déplacé etc… Vous prenez de gros risques en ne maîtrisant pas vos émotions, verbalement ou gestuellement.

La séductrice reste toujours dans un registre de respect, même énervée.

– Le soutien : L’appui d’une femme réside dans la famille, les amis, le compagnon : elle puise son soutien de partout. Mais l’homme, moins propice aux confidences, cherche du soutien chez sa compagne. Ils ont besoin d’être soutenus, encouragés même dans l’entreprise de leurs projets professionnels.

Également, lors de discussions de groupe, n’affichez pas d’opposition avec ce qu’il dit et gardez votre désaccord pour plus tard. De façon générale en public vous êtes avec votre homme, à ses côtés mais aussi avec lui dans le sens où vous ne le discréditez pas (à moins qu’il fasse une bourde, auquel cas vous pouvez le sortir d’un mauvais pas). Donc on retient : avec, pas contre lui (c’est comme ça qu’ils perçoivent une contradiction affichée devant des tiers).

La séductrice choisit le bon moment pour marquer son désaccord et c’est un moment intime.

– L’intérêt : Vous devez être intéressante, pas faire votre intéressante. Avoir ses centres d’intérêts propres, s’affirmer dans sa différence avec son copain et dans son authenticité par rapport à toutes les autres filles. Vous avez une particularité, cultivez la intelligemment. Ne partagez avec lui que ce que vous aimez vraiment, sans se forcer.

Adhérer à toutes sortes de choses « pour faire plaisir » c’est la meilleure façon de susciter des conflits à base de « tu n’es même pas reconnaissant de tous les efforts que je fais pour toi, pour m’intéresser à ce que tu aimes ! « . Finalement la meilleure façon de s’harmoniser c’est de ne pas chercher à copier/singer l’autre mais tout simplement accepter nos différences mutuellement. On s’intéresse avec plus de curiosité à ce qu’on ne connaît pas.

La séductrice sait qu’elle est différente, unique et considère sa particularité comme une richesse.

– La complicité : Comme le souligne souvent ma boss, il est essentiel d’être complices en amour. C’est un peu le ciment de la relation. Rire avec votre compagnon c’est ce qui vous fera oublier tout le reste. Vous savez ce qui le fait rire, son type d’humour, vous avez vos références propres (private joke) etc… A vous de renforcer les liens en jouant vos cartes maîtresses !

La séductrice n’est pas avare en rire et sourires.

– Le désir ! Évidemment, vous pensez bien qu’un homme est aussi retenu par des critères sexuels. Sur ce point je ne me permettrais pas de conseils (suffisamment de sites s’occupent de ça), mais je vous dirais simplement de veiller à assurer au lit, ponctuez votre routine de quelques surprises lorsque l’humeur vous en dit et surtout renouvelez-vous de temps à autre !

La séductrice entretient toujours le désir dans sa relation.

La prochaine fois je parle de ce qui les fait fuir.

Merci beaucoup à tous ceux qui me lisent, et à très bientôt pour plus de séduction féminine

Identification



Faire un don

Enter Amount: