NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Ce qui fait fuir un mec !

  • PDF

Cinq attitudes un peu caricaturées, qui illustrent ce qu’il faut à tout prix éviter, dans le rapport de séduction comme en cours relation. L’appropriation d’une collante : Évidemment tout homme est enchanté d’être le centre de vos attentions et de votre affection. Toutefois, il ne faut pas sombrer dans la possessivité étouffante « T’étais où ? Tu faisais quoi? Et maintenant tu vas où? Avec qui?« .

Laissez le respirer, sinon votre relation ne fera pas long feu ! La collante c’est la fille qui ne semble savoir rien faire à part être avec son copain : dès qu’il n’est pas là elle ne sait plus occuper son temps utilement et surtout elle le lui fait savoir à outrance ! C’est mignon lorsqu’on est ado, voire à la vingtaine, mais par la suite ça devient néfaste au couple. [Les seuls mecs qui peuvent aimer ça sont ceux qui fonctionnent sur ce schéma « fusionnel ». A bannir pour tous les autres.]

– La jalousie excessive – La jalousie sous toutes ses formes, depuis « je me fais des films dès qu’il est question d’une autre fille » à « je le harcèle et le mets sous haute surveillance » est néfaste au couple.  La confiance est primordiale pour que votre couple soit durable. Certaines s’auto-rassurent en pensant qu’il s’agit d’un signe d’attachement : faux, c’est un signe de manque de confiance en vous et/ou en lu

*Si vous vous estimez jalouse, possessive, relativisez en pensant à votre propre liberté et au fait que vous n’aimeriez pas être surveillée à outrance. Et surtout ayez confiance ! (On abordera ce sujet prochainement)

– Le mépris d’une snob – Certaines personnes ont une conception de la séduction et/ou de la relation sentimentale particulière, que je ne partage pas : elles pensent qu’être hautaine ou méprisante rime avec être attirante. [Chacun ses théories, mais je pense qu’elles seront vite déçues.] Bref, ça peut éventuellement fasciner certains hommes quelques temps, mais ils n’envisageront pas de relation durable avec ces filles là (qui serviront éventuellement de fille « d’avant la femme de leur vie« , sans évidemment l’admettre explicitement). Tout dépend dans quelle catégorie vous préférez vous positionner !

– La soumission d’une esclave – La tendance inverse qui se veut prudente, n’est pas meilleure : tout lui céder pour être sûre qu’il restera avec vous, c’est une très mauvaise idée. Vous vous effacez devant ses volontés ce qui entraîne deux choses : votre frustration de ne pas être vous même, et sa frustration d’être « seul » dans ce couple (sans répartie en face). Il sera bien content les premiers mois (voire années, pourquoi pas) d’être tombé sur une fille « pas chiante », mais voudra-t-il rester durablement avec quelqu’un qui ne réagit jamais et accepte tout ?

dans mon billet « Savoir garder son homme«

– La demandeuse, « jamais contente » – Celle qui est toujours en attente de quelque chose ou à avoir quelque chose à redire sur les actions de son mec. Éternelle insatisfaite, elle semble n’avoir que des exigences et jamais de satisfaction. Elle doute beaucoup d’elle, de son copain, de sa relation… A force, cette attitude peut user les meilleures volontés.

L’homme basique aime sentir qu’il peut vous faire plaisir facilement

et que ça vous semble exceptionnel.

Exemple très bête :

Il ouvre un pot de confiture sur votre requête, pour lui c’est facile mais pour vous c’est vraiment une aide précieuse. Sans lui, vous auriez lutté avec votre pot un quart d’heure, la main rouge et peut être du abandonné car pas réussi à l’ouvrir au final. Donc n’oubliez jamais de le remercier même si vous êtes consciente que pour lui c’est facile : gardez à l’esprit qu’il vous a surtout été très serviable.

Ainsi, en multipliant ce genre de remerciements, vous êtes certaine d’être classée dans la catégorie des filles « simples à satisfaire » celle qui simplifie la vie et la rend agréable, c’est à dire la fille que les mecs préfèrent dans leur intimité.


A retenir :

– En public, ils veulent la femme dont ils peuvent être fiers.

– En privé, ils préfèrent la femme qui sera facile à vivre


Laissez respirer votre mec :

1. Dans vos conversations qui ne doivent pas ressembler à des interrogatoires emprunts de suspicion.

2. Dans votre communication qui ne doit pas être invasive : abondance de textos ou d’appels dans une même journée à proscrire surtout en début de relation.

3. Dans vos sorties avec lui qui ne doit pas se transformer en « je surveille mon mec et s’il regarde d’autres filles« .


Et voilà quelques indices pour ne pas faire fuir votre mec à grandes enjambées !


La prochaine fois j’évoquerai les sujets « tue-l’amour » à proscrire en début de relation surtout.


Bonne soirée !


Source : amourseduction.wordpress.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: