NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Saran Sérémé : elle démissionne de la tête du PDC

  • PDF

Nommée Médiateur du Faso en Conseil des ministres le 27 septembre 2017 et au regard de « l’impartialité » qu’impose sa nouvelle fonction, « l’amazone de Tougan », Saran Sérémé, a démissionné du poste de Présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC).

En attendant le Congrès et le renouvellement des structures dirigeantes, le Commissaire national à la jeunesse, Fadel Abdel Aziz Sérémé, est le Président par intérim du PDC. Une notification de la démission de Saran Sérémé à la tête du parti, en date du 3 octobre 2017, a été adressée au ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo.

En effet, conformément à la Charte des partis et formations politiques au Burkina, tout changement intervenu dans l’administration ou la direction du parti ainsi que les modifications apportées à son statut, programme ou manifeste, doit être porté à la connaissance du ministre en charge des libertés publiques dans un délai n’excédant pas 30 jours. Etant nommée Médiateur du Faso, Saran Sérémé se consacre à sa nouvelle fonction.

« C’est en se fondant notamment sur cette disposition et au regard de l’impartialité qu’impose ma nouvelle fonction, je quitte la direction du parti au profit d’un Président intérimaire en la personne de Fadel Abdel Aziz Sérémé, en attendant la tenue très prochaine du Congrès qui connaîtra le renouvellement des structures dirigeantes du parti », peut-on lire dans la notification adressée au ministre Siméon Sawadogo.

Il faut noter qu’en principe, l’intérim de la Présidence du parti devrait être assuré par ordre de préséance. Mais, informe Saran Sérémé, au regard de l’absence ’t de l’indisponibilité des Vice-Présidents, l’intérim revient à Fadel Abdel Aziz Sérémé, alors Commissaire national à la jeunesse, par ordre de préséance.

Pour rappel, Saran Sérémé a été nommée Médiateur du Faso en Conseil des ministres le 27 septembre 2017. Elle remplace Alima Déborah/Diallo qui était à ce poste depuis environ six ans.

Source : burkina24.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: