NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Miss France 2018 : Miss Martinique obligée de lisser ses cheveux pour la photo officielle

  • PDF

Les photos officielles de Miss Martinique diffusées le 16 novembre dernier avaient fait réagir les internautes. Sur les deux portraits, Laure-Anaïs Abidal apparaissait en robe rose claire et les cheveux lissés. Or, habituellement la jeune femme garde ses cheveux au naturel, frisés..

« Je n’avais vraiment pas envie de les lisser »

« Si c’est pas du sabotage ça », lance une femme sur Twitter. « Donc encore une fois vous lissez les cheveux de Miss Martinique et après des années d’échec vous ne savez toujours pas que c’est une erreur ? », s’énerve un autre.

Au journal France-Antilles, la candidate raconte les coulisses de ces deux photos : « C’était la première fois, en six ans que mes cheveux avaient été lissés. Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défilés. J’ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n’a pas été accepté. Je n’avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui me va. D’ailleurs, je n’ai pas voulu regarder la photo. Ma demande n’a pas été acceptée là, mais mes cheveux n’ont pas été défrisés. Leur structure n’a pas changé. La preuve, je porte un afro pour les photos que nous allons faire à l’instant ». Laure-Anaïs Abida remplace Jade Voltigeur, disqualifiée de l’édition 2018 de Miss France à cause d’un tatouage sur l’omoplate gauche.

Source : 20minutes.fr

 

 

 

Identification



Faire un don

Enter Amount: