NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Mon mari me trompe avec ma meilleure amie

  • PDF

Vous pensiez vivre le parfait amour avec votre mari et que jamais il ne vous tromperait… Mais un jour tout s’écroule, vous découvrez que votre mari entretient une relation bien plus qu’amicale avec votre meilleure amie . Comment réagir à cet adultère ? Voici quelques clés pour essayer de comprendre et peut-être pardonner…

Tromper sa femme avec sa meilleure amie peut se résumer à un fantasme masculin. La personne la plus inaccessible à ses yeux, c’est elle, car c’est votre meilleure amie . Pour un homme la notion d’interdit est excitante et directement liée au désir. Ce qui leur plaît également c’est d’être l’objet désiré des amies de sa femme et donc d’entamer un jeu de séduction qui peut amener à franchir certaines limites.

Au-delà du fantasme, il se peut que votre mari vous trompe parce qu'il est réellement attiré par cette femme. En effet, votre meilleure amie vous lui en parlez souvent, les soirées ensembles ne sont pas rares… En résumé, il la connait bien et peut sincèrement éprouver des sentiments amoureux pour elle.

Vivre cette épreuve de l'adultère

Apprendre l’ infidélité de son mari est une épreuve déchirante, encore plus délicate lorsque cela s’est passé avec votre meilleure amie , la personne qui vous connaît par coeur. Une double trahison est un moment douloureux, vous perdez en même temps deux êtres chers, votre amour et votre confidente. La fidélité, la confiance, l’amour ou l’amitié sont des valeurs importantes qui perdent toutes leurs significations. Se sentir seule, abandonnée, humiliée sont des réactions naturelles après cette épreuve.

Ne cherchez pas lequel des deux est la cause de cette relation. Même si l’un a réellement fait en sorte de coucher avec l’autre, aucune excuse n’est valable, les deux étant entièrement consentants. Avant de passer à l’acte, votre mari et votre meilleure amie connaissaient les conséquences que pourrait avoir ce genre de comportements.

Surmonter cette souffrance prendra du temps. Le passé ne s’efface pas, il faut apprendre à vivre avec. Essayez de sortir avec des amis, de rencontrer de nouvelles personnes. N’hésitez pas à partir quelques jours et à vous faire aider.

Peut-on pardonner cette infidélité ?

Difficile de pardonner à son mari et à sa meilleure amie leurs actes. Tout est une question de personnalité, de convictions … Le pardon à l’un passera sûrement par l’abandon total de l’autre. Il est impossible de pouvoir faire une croix totalement sur ce qui s’est passé. Pour pardonner, il faut d’abord accepter.

Etre trompée est une blessure profonde pour une femme, une remise en question totale de soi et de son couple. Pour pouvoir excuser cette aventure il faut du temps, beaucoup de dialogue, et énormément d’amour mais le pardon reste possible.

Pardonner à sa meilleure amie est plus délicat dans cette situation. L’amitié repose essentiellement sur deux notions fondamentales mais très fragiles : la confiance et la franchise. Ces valeurs se construisent, se gagnent. Après une trahison, peu de gens arrivent à revivre une vraie amitié avec la même personne.

Pardon ou pas, dans tous les cas il va falloir se reconstruire, apprendre à aimer et à faire confiance de nouveau. Une période difficile, longue mais essentielle pour réapprendre à vivre. Le passé ne s’oublie pas, mais les expériences douloureuses peuvent devenir une force…

Auteur :Flora Arnefaux, vivolta.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: