NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Née sans utérus, elle accouche d`un bébé en pleine forme

  • PDF

Presque un miracle de Noël : une jeune femme née sans utérus mais greffée, a donné naissance à un bébé. Une première médicale aux États-Unis.Le bébé se porte bienCe sont les responsables de hôpital Baylor de Dallas, au Texas, qui l'ont fièrement annoncé vendredi, selon NBC News : le porte-parole du centre hospitalier universitaire de Baylor a ajouté que le bébé se portait bien.

L'identité de la femme qui a accouché n'a pas été dévoilée non plus, selon son souhait, d'après le porte-parole de l'hôpital.

Des précédents en Suède

Jusqu'ici, plusieurs femmes ayant reçu un utérus greffé ont déjà accouché en Suède, mais jamais aux États-Unis.

L'hôpital tiendra une conférence de presse lundi, avec les chirurgiens à l'origine de la transplantation pour évoquer les détails de cette avancée médicale.

Les médecins "ont pleuré"

Selon le Dr. Liza Johannesson, transplantologue impliquée dans la greffe à l'hôpital Baylor, et qui avait déjà procédé à la première greffe pratiquée en Suède, des chirurgiens chevronnés "ont pleuré à la naissance de l'enfant".

La première naissance consécutive à une transplantation utérine avait eu lieu en septembre 2014: une femme âgée de 35 ans avait reçu l'utérus d'une femme de 61 ans. Pour une femme transplantée de l'utérus, l'unique moyen de tomber enceinte est par fécondation in vitro puisque les ovaires ne sont pas rattachés à l'utérus.

Source : ledauphine.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: