NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Rome: déguisé en infirmier, un Somalien tente de violer une femme enceinte

  • PDF

Un Somalien s’est introduit dans un hôpital de Rome déguisé en infirmier. Il a ensuite tenté de violer une femme enceinte et sur le point d’accoucher. Retour sur les faits.Une future mère traumatisée La scène s’est produite dans l’après-midi du 31 décembre dernier. Après avoir volé divers vêtements de service dans la blanchisserie de l’hôpital Sant’Eugenio de Rome, un Somalien de 38 ans s’est ensuite dirigé vers la salle d’accouchement. Il y est alors rentré habillé en infirmier afin de masquer ses intentions. Dans la salle, se trouvait une femme de 43 ans qui allait donner la vie peu de temps après.

L’Africain, un dénommé Ali Abdella, a touché la cuisse de la future mère ainsi que ses parties génitales. À la suite de quoi, l’homme s’est masturbé. Les cris de la femme ont alerté le personnel du service qui est intervenu juste à temps. Alors qu’il tentait de s’échapper, Ali Abdella a été retenu par les employés de l’hôpital qui l’ont ensuite remis à la police. En Italie, l’émotion est palpable et met sous les feux de l’actualité deux questions : la sécurité au sein des hôpitaux et les problèmes mentaux récurrents chez les migrants.

« Dieu seul le sait »

Alors qu’il est sur le territoire italien depuis quelques années, le Somalien est déjà connu des services de police avec plusieurs antécédents pénaux à son actif. Tandis qu’il était interrogé par les forces de l’ordre sur la motivation de sa présence dans l’hôpital de Rome, Ali Abdella a eu cette réponse pour le moins surprenante : « Dieu seul le sait ».

La première audience du procès de l’infirmier factice aura lieu le 10 janvier prochain à Rome. Il comparaîtra pour violences sexuelles aggravées et vol. Mais déjà, l’ombre de l’excuse psychiatrique se dessine. Ainsi, la défense a déjà fait savoir qu’un examen psychiatrique sera demandé. Mais rien ne dit en revanche que le permis de séjour de 5 ans en Italie dont bénéficie le Somalien, sera, lui aussi, examiné.

Source: breizh-info.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: