NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Pourquoi les femmes ne doivent pas faire pipi avant de faire l`amour

  • PDF

Un urologue américain révèle pourquoi aller aux toilettes juste avant de faire l'amour peut-être une erreur responsable d'une pathologie douloureuse. Les médecins ne cessent d'insister sur l'importance d'aller uriner après avoir fait l'amour, mais attention à ne pas commettre une erreur tout aussi essentielle : y aller juste avant.Interviewé par Yahoo News , l'urologiste américain David Kaufman explique que c'est l'une des erreurs que les femmes font le plus au cours de leur vie sexuelle, qui peut pourtant causer une pathologie douloureuse : l'infection urinaire.

Avoir assez d'urine pour éliminer les bactéries après le sexe

L'infection urinaire ou cystite est causée lorsqu'un agent infectieux, en général la bactérie Eschrichia Coli se développe et se multiplie dans l'urine normalement stérile et remonte dans l'urètre jusqu'à atteindre la vessie. On estime qu'une femme sur 5 en sera victime au cours de sa vie, c'est une pathologie qui peut provoquer des douleurs à la miction et nécessite un traitement minute antibiotique pour être éliminée.

Pendant une relation sexuelle, les bactéries sont repoussées à l'intérieur de l'urètre ce qui favorise les chances d'infection. C'est pourquoi il est important pour une femme de ne pas aller aux toilettes avant pour être sûre d'avoir assez d'urine dans la vessie permettant un jet assez important qui repoussera les bactéries en arrière lorsqu'on elle ira aux toilettes juste après.

Cystite : l'ail, une solution express

Oui, l’ail n’est pas bon pour l’haleine mais il peut soulager d’une infection urinaire grâce à son action antibactérienne.

En pratique

Perler une ou deux gousses d’ail puis les écraser. Jeter les morceaux dans une tasse d’eau bien chaude. Laisser infuser 5 minutes. Boire la tisane trois fois par jour.

Attention

Si les symptômes persistent, consultez un médecin. L'ail ne peut se substituer à une médication classique.

Contre-indications

L'ail fluidifie le sang. Ne pas consommer de supplément ou d'ail frais en cas de traitements anticoagulants, ou avant une opération.

Source: medisite.fr

Identification



Faire un don

Enter Amount: