NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Peaux matures : 5 produits de beauté indispensables

  • PDF

Qui ne désire pas vieillir en beauté? Au-delà de 40 ans, la perte d’élasticité, la sécheresse et l’hyperpigmentation mènent la vie dure à notre joli minois, et force est d’admettre qu’avoir l’air plus jeune se retrouve souvent au sommet de notre liste de souhaits.La clé d’un teint resplendissant de jeunesse réside dans une bonne routine de soins au quotidien ainsi que dans la prévention. Je sais, vous le saviez déjà. Mais, comment ça fonctionne exactement, la « prévention »? Comment incorporer des produits antiâge dans notre routine beauté sans provoquer d’irritation ou d’attaque d’acné? Quelle stratégie adopter pour faire la guerre aux ridules, aux rides et à l’hyperpigmentation?

Heureusement, quel que soit votre âge, pas besoin de dépenser une fortune ni d’avoir recours au bistouri pour être à votre meilleur. Après tout, la beauté n’a pas d’âge, et elle dépend surtout du fait que vous soyez heureuse et que vous preniez soin de vous. Donc, si vous n’avez pas fait de la zénitude intérieure votre objectif principal, n’attendez pas une minute de plus! En attendant, cette routine vous aidera à freiner le vieillissement de votre peau en quelques étapes simples.

Nettoyant

Il est primordial de protéger votre barrière cutanée, car plus votre peau est sèche, plus elle est vulnérable aux agressions. Nettoyez votre visage en douceur matins et soirs à l’aide d’un nettoyant hydratant crémeux pour les peaux sensibles. Pour rendre une peau terne plus lumineuse, essayez un nettoyant contenant des acides alpha-hydroxy (AHA), qui accélèrent le renouvellement cellulaire. Si vous êtes en proie à des boutons occasionnels, utilisez un nettoyant composé d’acide salicylique.

Vous avez le teint terne? Essayez un nettoyant contenant des acides alpha-hydroxy (AHA), qui accélèrent le renouvellement cellulaire et rendent la peau plus lumineuse.

Limitez les périodes d’usage de votre téléphone cellulaire

Exfoliant

Le teint perd de son éclat en raison du ralentissement du renouvellement cellulaire. L’exfoliation régulière devrait donc être votre priorité absolue pour débarrasser la peau des cellules mortes. Vous pouvez utiliser un exfoliant doux ou une brosse nettoyante plusieurs fois par semaine.

Sérums et hydratants

Un hydratant doté d’une protection solaire est votre première protection contre les éléments. Pour donner un boost de protection contre la pollution et les rayons UVA/UVB, appliquez un sérum à base de vitamine C en premier. En plus de stimuler la production de collagène, la vitamine C aide à atténuer l’hyperpigmentation. Recherchez un sérum contenant au moins 15 % à 20 % d’acide L-ascorbique, la forme de vitamine C la plus efficace.

Une huile pour le visage est une bonne façon d’hydrater et d’illuminer ce dernier. Elle possède des propriétés qui réfléchissent la lumière et hydratent la peau, la raffermissent et diminuent temporairement l’apparence des ridules. Surtout, n’oubliez pas votre écran solaire!

Pour les peaux plus matures, commencez avec un sérum contenant des antioxydants, comme de la vitamine C ou E, du reservatrol ou du thé vert. Ensuite, appliquez votre hydratant ainsi qu’un écran solaire à large spectre contenant un FPS d’au moins 30.

Pour une meilleure protection contre la pollution et les rayons UVA/UVB, appliquez un sérum à base de vitamine C sous votre soin de jour doté d’un FPS d’au moins 30.

Limitez les périodes d’usage de votre téléphone cellulaire

Soins de nuit

Plus les années passent, plus il vaut la peine de dépenser un peu plus pour votre routine beauté du soir. L’utilisation régulière d’un rétinoïde de prescription, c’est un peu comme investir dans un REER : les rétinoïdes augmentent les réserves de collagène et d’élastine, ce qui aide à prévenir l’affaissement éventuel de la peau. Non seulement ils combattent le vieillissement, mais ils favorisent également la diminution de l’acné, un bonus que sauront apprécier celles qui sont aux prises avec des éruptions cutanées indésirables.

Si le rétinoïde provoque une sécheresse de la peau, mélangez-le avec un hydratant ou votre crème de nuit, ou ne l’utilisez que trois fois par semaine. Assurez-vous d’utiliser de la crème de nuit sur le cou jusqu’au décolleté, et le rétinoïde sur le décolleté et le dos de vos mains. Ce sont des zones qui ont également avantage à être bichonnées.

Source : brunet.ca

Identification



Faire un don

Enter Amount: