NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Un séropositif devant les assises pour avoir sciemment contaminé sa compagne

  • PDF

Un homme de 54 ans atteint du virus du sida comparaît mardi et mercredi devant les assises de la Seine-Saint-Denis pour avoir sciemment contaminé sa compagne, avec laquelle il a eu deux enfants, et lui avoir caché sa maladie pendant 5 ans.

Lire la suite...

Notre sac à main contient plus de microbes que la cuvette des toilettes!

  • PDF

Le sac à main arrive en tête des objets les plus sales chez nous, devant la brosse à dents, la télécommande et même la cuvette des toilettes.C'est la nouvelle « cra-cra » du jour : notre sac à main est un véritable nid à microbes et serait même plus infecté que la plupart des objets que l'on considère comme « sales ». Selon les experts du Good Housekeeping Institute (un institut britannique qui s'intéresse aux bonnes pratiques de ménage), il y a 8 objets/endroits chez nous qui sont plus sales que la cuvette des toilettes, dont la brosse à dents, les serviettes de douche et la télécommande. En tête de cette liste ? Le sac à main, qui est transporté toute la journée et se retrouve souvent posé sur le sol...

Lire la suite...

Depuis aujourd`hui en Inde, une relation sexuelle avec une mineure est nécessairement un viol

  • PDF

Ce mercredi 11 octobre, la Cour suprême indienne a attesté qu'une relation sexuelle avec une mineure était nécessairement un viol, même dans le cas où il s'agit d'un mariage avec une mineure, une pratique malheureusement très répandue en Inde. Si la nouvelle, qui vient contrer un vide juridique certain est une avancée, cette dernière est pourtant à nuancer. Jusqu’à ce jour en Inde, un homme majeur pouvait épouser une mineure sans s’embarrasser d'aucune question juridique et ainsi, avoir des relations sexuelles avec elle alors que la majorité sexuelle est fixée à 18 ans.

Lire la suite...

Journée internationale de la fille11 octobre

  • PDF

Un avenir dans lequel les filles auront la part égale à la moitié de l'humanité .Depuis 2012, la Journée internationale de la fille est célébrée chaque année le 11 octobre. Cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. Cette Journée promeut également l'autonomisation des filles et l'exercice de leurs droits fondamentaux.

Lire la suite...

Lutte contre le travail des enfants et autonomisation des femmes : 17 Premières Dames d`Afrique à Abidjan

  • PDF

Sous l’impulsion de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), la lutte contre le travail des enfants et la question de l’autonomisation des femmes vont prendre une dimension sous régional.

Lire la suite...

Noire devenant blanche : Dove s`excuse pour sa pub raciste

  • PDF

La marque de gels douche a provoqué un tollé après une publicité de 3 secondes, perçue comme raciste. Il aura suffi d'un GIF de 3 secondes pour créer une vive polémique ce week-end.Sur sa page Facebook aux Etats-Unis, la marque de gels douche Dove a partagé mercredi un GIF animé publicitaire montrant une jeune femme noire enlever son t-shirt, pour devenir une femme blanche. Elle-même ôtant ensuite son t-shirt pour devenir une femme mate de peau. Le tout accompagné du commentaire : "Prêt pour une douche Dove ?

Lire la suite...

Système sanitaire au Nigéria: les aveux de la femme de Buhari

  • PDF

Au Nigéria, comme dans de nombreux pays africains, le système sanitaire n'est pas au beau fixe. La femme du président Muhammadu Buhari (qui s'était lui-même fait soigné durant de longs mois à l'étranger) a fait des aveux.

Lire la suite...

Un concours de miss monde pour «changer l`image des femmes en fauteuil roulant»

  • PDF

A Varsovie s'est tenu samedi soir un concours inédit : 24 jeunes beautés ont concouru pour le titre de Miss Monde en fauteuil roulant.And the winner is… ? La jolie Biélorusse de 23 ans Alexandra Chichikova, étudiante en psychologie et pédagogie sociale, et en fauteuil roulant comme ses 23 compagnes, à qui elle a fièrement lancé, lors de la soirée de gala à Varsovie : «Luttez contre vos angoisses et vos peurs.» Première et deuxième dauphines, la Sud-Africaine Lebohang Monyatsi et la Polonaise Adrianna Zawadzińska. Et qui est-ce qui remporte le titre de Miss Sourire, dont on pensait que ça n’existait même pas ?

Lire la suite...

Femme de caractère ,comment porter le poids de sa personnalité !

  • PDF

Les femmes aux caractères bien trempés ont du mal à exister dans les sociétés peu importe le pays où elles se trouvent ces femmes affirmées font peur , elle représente un danger pour les hommes et une énigme pour les autres femmesLes hommes par définition on un égo assez bien dimensionné ,pour eux une femme doit être docile ,douce et fragile , une femme avec du caractère les fait fuir ,il se sentent menacés dans leur virilité ,elles donnent l'impression de ne pas avoir besoin d'eux ,qu'elle peuvent exister sans leur présence alors ils ne voient pas l'utilité de rester avec des femmes comme ça ,elles leurs font ressentir(faussement) leur fragilité à eux ,et c'est bien connu les hommes n'aiment pas se sentir fragilisés et amoindris(pour eux c'est contre nature)

Lire la suite...

Saran Sérémé : elle démissionne de la tête du PDC

  • PDF

Nommée Médiateur du Faso en Conseil des ministres le 27 septembre 2017 et au regard de « l’impartialité » qu’impose sa nouvelle fonction, « l’amazone de Tougan », Saran Sérémé, a démissionné du poste de Présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC).

Lire la suite...

La magistrate marocaine Saadia Belmir réélue au comité des nations unies contre la torture

  • PDF

La magistrate marocaine Saadia Belmir a été réélue au Comité des Nations unies contre la torture, à l'issue d'un vote tenu jeudi 5 octobre à Genève au cours de la 16e réunion des Etats parties à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: