NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Huile d`olive : un bon allié contre le risque de mortalité prématurée

  • PDF

Pour vivre longtemps et en bonne santé, mieux vaut privilégier les acides gras insaturés contenus dans l'huile d'olive que les acides gras saturés comme le beurre.Consommer d’importantes quantités d’acides gras insaturés, retrouvés dans l’huile d’olive ou le saumon, est associé à une réduction du risque de mortalité anticipée, selon une vaste étude américaine parue ce mardi dans la revue JAMA Internal Medicine.

Lire la suite...

4 Raisons de boire de l`eau tiède plutôt que froide

  • PDF

Tu as certainement déjà entendu ce conseil de boire beaucoup d’eau pendant la journée. C’est sans conteste une habitude très saine. Mais savais-tu que boire de l’eau tiède présentait encore plus d’avantages que boire de l’eau froide ? En voici les avantages.

Lire la suite...

5 Conseils pour garder encore une belle ligne après 30 ans!

  • PDF

Depuis que tu as dépassé les 30 ans, tu remarques que ton corps n’est plus tout à fait le même. Non seulement parce que tu as de nouvelles responsabilités, éventuellement des grossesses, mais aussi parce qu’une nouvelle phase de la vie de ton corps commence : "le premier âge adulte". Mais ne t’inquiète pas, Sympa-sympa.com a rassemblé pour toi quelques conseils pour t’apprendre à prendre soin de ton corps et à en profiter au maximum.

Lire la suite...

Une astuce géniale pour avoir des seins fermes et toniques en une semaine seulement

  • PDF

Nos seins subissent perpétuellement des changements. A la puberté, à la suite d’une grossesse ou de variations de poids, avec l’âge ou parce que Dieu nous a ainsi faites, la poitrine s’affaisse et les seins perdent de leur souplesse et élasticité.Si certaines veinardes ont la chance d’avoir une poitrine bien ferme et plantureuse, d’autres doivent composer avec des seins tombants ou plats alors qu’elles n’ont même pas 30 ans ni même eu d’enfants. Pour y remédier, deux choses suffisent à redonner du galbe à votre poitrine : huile d’olive et la paume de vos mains. Haut les seins !

Lire la suite...

5 raisons d'ajouter l'huile d'argan à votre trousse beauté

  • PDF

 

L’huile d’argan serait-elle votre nouvelle alliée dans votre trousse beauté? Découvrez ces 5 raisons de l’utiliser pour vous en convaincre.1- Ses vertus hydratantesL’huile d’argan est l’une des huiles végétales les plus nutritives au monde. Si elle est si précieuse, c’est qu’elle est riche en oméga-3, en antioxydants et en vitamines A et E. De fait, dans le domaine de la beauté, on l’apprécie pour adoucir la peau et traiter les zones plus sèches. Au quotidien, elle favorise la régénération des cellules et travaille à rendre votre peau plus belle.

Lire la suite...

Attention au tabac : les maladies causées ou aggravées par la ciagrette

  • PDF

Fumer cause ou aggrave de nombreuses maladies, dont plusieurs peuvent diminuer la durée de vie de manière importante. Aujourd'hui, le tabac est la première cause de mortalité évitable : chaque année, il serait à l'origine de 5,4 millions de décès dans le monde. Soit plus que le paludisme, la tuberculose et le VIH/sida réunis ! En France, le tabac tue environ 66 000 personnes chaque année.

Lire la suite...

Ulcère de l`estomac : l`huile d`olive comme remède naturel

  • PDF

Les ulcères de l’estomac (ulcères gastriques) sont des lésions de la muqueuse stomacale qui se traduisent par des brûlures d’estomac. Le plus souvent, l’ulcère est dû à un excès d’acidité qui va favoriser le développement de l’Helicobacter pylori, la bactérie responsable de cette lésion. Or, cette hyperacidité est souvent due à une mauvaise alimentation. Alors, que peut-on manger pour lutter contre un ulcère de l’estomac ? Comment soigner cette affection naturellement ?

Lire la suite...

[Ramadan] Conseils pour passer un bon mois de jeûne en été

  • PDF

Pour ce mois de Ramadan, afin de récupérer d’avantage d’énergie pour profiter au mieux de ce mois béni, il est primordial d’adopter de bonnes habitudes face à ces journées qui se font de plus en plus longues et plus chaudes en été.

Lire la suite...

Viande rouge : attention danger !

  • PDF

Rapide et facile à cuisiner, la viande rouge s’invite à presque tous nos repas. Pourtant, pour ne pas mettre notre santé en péril, elle ne devrait pas figurer plus de deux ou trois fois par semaine à nos menus.500 g de viande rouge au maximum par semaine. C’est la quantité à ne pas dépasser afin de réduire le risque de décès par maladie cardiovasculaire ou par cancer.Un risque accru de maladies cardiovasculaires et de cancers

Lire la suite...

Les douleurs aux seins (mastodynie)

  • PDF

De nombreuses femmes se plaignent de ressentir régulièrement des douleurs mammaires. Ces épisodes peuvent être de courte ou de longue durée. Quelles en sont les causes et existe-t-il des moyens de soulager ces symptômes ?

Lire la suite...

Ramadan : 5 conseils pour rester en forme

  • PDF

Les personnes voulant suivre le ramadan doivent suivre quelques recommandations pour jeûner sans danger pour leur santé. Durant ce mois sacré, les musulmans sont invités à s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil, soit près de 18 heures d'affilée.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: