NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

10 conseils pour conserver une bonne santé mentale

  • PDF

 

Prendre soin de votre santé mentale est aussi important que de vous occuper de votre santé physique. Voici quelques trucs qui vous aideront à maintenir une bonne condition mentale.1. Développez votre estime de vous-même.Selon les experts en santé mentale, avoir une bonne estime de soi est l'un des meilleurs outils dont on puisse disposer pour faire face aux difficultés de la vie. Les études montrent que les personnes ayant une bonne estime de soi ont, entre autres, davantage confiance en elles et en leurs capacités.

Lire la suite...

L’hypertension artérielle : une ennemie silencieuse

  • PDF

Saviez-vous que 50 % des femmes et 30 % des hommes âgés de 65 à 75 ans souffrent d’hypertension? Globalement, un Canadien sur cinq en est atteint. Le fait de la reconnaître vous permettra d’en minimiser les conséquences sur votre santé.

Lire la suite...

Comment garder son sang-froid en toutes circonstances ?

  • PDF

Savoir garder son sang-froid est un atout pour celui qui le possède, car cette personne conserve ses capacités intellectuelles et ses réflexes même dans les situations les plus difficiles. Mais, rester calme permet aussi de développer une paix intérieure, une joie de vivre, et sa confiance en soi. Quelques techniques simples s'imposent : respirer calmement, avoir des pensées positives, relativiser la situation, faire un plan de solution, ou demander de l'aide.

Lire la suite...

Traitement des délires, crises, illusion, agressivité et hallucination de la paranoïa

  • PDF

La paranoïa est une maladie psychique qui se manifeste par la création de situations irréelles. Elle peut d'ailleurs affecter le caractère d'un individu en troublant sa personnalité et peut l'amener à devenir dangereux et agressif. On distingue trois types de traitement contre la paranoïa, le traitement médicamenteux ou chimiothérapique à base de neuroleptiques, d'antidépresseurs et de sédatifs. Ensuite, il existe la thérapie et l'hospitalisation pour les paranoïaques qui représentent un danger pour eux-même et pour autrui.

Lire la suite...

4 signes inhabituels du cancer du côlon que les gens ignorent pendant des années

  • PDF

Le cancer est une maladie qui peut toucher plusieurs organes de notre corps. Pour limiter les dégâts qu’il peut causer et réduire les risques d’en périr, il faut absolument être à l’écoute de son corps pour en détecter les premiers signes et ainsi effectuer un dépistage précoce

Lire la suite...

7 idées pour une parfaite hygiène intime

  • PDF

Le sexe féminin est une zone très sensible. Les risques de prolifération de germes, et des complications qui s’ensuivent, nécessitent que l’on y attache une attention particulière. Voici des conseils précieux pour bien entretenir votre hygiène intime.Contrairement à certaines idées reçues, ne pensez pas que la douche vaginale soit ce qu'il y a de mieux pour votre hygiène intime. Pratiquée en général après l'acte sexuel, cette douche consiste à éliminer les spermatozoïdes présents dans le vagin.

Lire la suite...

Bonheur : l’importance du contact humain

  • PDF

Les contacts physiques auraient un impact sur notre bien-être et du même coup, notre bonheur. Pourtant, le sens du toucher est bien souvent malmené dans notre société pressée. Plaidoyer pour mieux renouer avec ce besoin d’être en contact avec les autres.Donner une poignée de main, faire une accolade, flatter doucement le dos, poser sa main sur celle d’un autre, passer les bras sur les épaules d’une personne, prendre le temps de faire un câlin, faire un « high five », etc. Ce sont tous des gestes qui nous lient, dans un esprit bienfaisant, aux autres, mais qu’on ne pose peut-être pas assez souvent. Pourquoi?

Lire la suite...

Les conséquences sur le plan médical, économique et social d’une maternité précoce

  • PDF

Avoir un enfant lorsqu’on est à peine sortie de sa propre enfance n'est pas une chose facile. Les risques existent sur le plan médical, socioculturel et économique, mais avec un soutien psychologique et un suivi médical, la grossesse et l'accouchement peuvent se dérouler aussi normalement que chez une femme plus mure. Une bonne éducation accompagnée de sensibilisation permettra aussi aux adolescentes de mesurer les conséquences d'un enfantement précoce dans leur avenir.

Lire la suite...

Comment gérer ses émotions ?

  • PDF

Comment revenir aux commandes de sa sensibilité Les émotions sont le sel de la vie, elles donnent un relief à toute chose, qu'il s'agisse d'une joie profonde ou d'un accès de colère. Bien souvent, elle nous font peur car on pense qu'elles nous dominent, et qu'on ne peut agir sur elles. Bien au contraire. Si les émotions agissent puissamment sur notre ressenti et nos affects, c'est notre cerveau qui reste aux commandes. Et c'est à lui de mettre le hola lorsque les émotions menacent de nous étouffer

Lire la suite...

Exercices pour arrêter de ronfler

  • PDF

Les ronflements peuvent alltérer le sommeil du sujet et de son entourage proche. C'est une véritable gêne et un désagrément qui peut priver la personne atteinte de ronflement d'un sommeil réparateur. Cependant il existe quelques astuces pour arrêter de ronfler.Pour arrêter de ronfler il est nécessaire de prendre en compte quelques conseils qui peuvent suffir à stopper les ronflements. Si ce n'est pas le cas, d'autres solutions, médicales, para médicales ou chirurgicales devront être envisagées après une consultation médicale destinée à évaluer la gêne pour le patient. Avant toute chose il faudra adopter une hygiène de vie saine qui pourra diminuer les ronflements significativement.

Lire la suite...

L'allaitement maternel

  • PDF

Pour bien des femmes, la décision d’allaiter se prend tout naturellement. Au-delà des nombreux bienfaits pour sa santé, l’allaitement vous donne l’occasion de créer un contact unique et privilégié avec votre bébé. Voici quelques informations pour vous aider à prendre la meilleure décision qui soit pour vous et pour votre enfant.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: