NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Mon plaidoyer: Arrêtez l'excision!

  • PDF

Fermez les yeux et imaginez un jardin beau avec des fleurs de toute les couleurs. Imaginez dans ce jardin une petite fille joyeuse,  belle,  innocente, fragile, sensible et douce entrain de courir dans tous les sens tout en rayonnant de joie.

Lire la suite...

Mœurs: La problématique du mariage chez les jeunes filles en Guinée

  • PDF

Cet article s’adresse à  toute la femme en général et plus particulière celles qui se trouvent encore dans le célibat auxquelles s’imposent aujourd’hui le problème du choix d’un  mari.

Lire la suite...

Nenehawa.com fête ses 2ans

  • PDF

Chers lecteurs et lectrices   de nenehawa.com 5 novembre 2011 marque le second anniversaire de la création de notre site web,  le premier site de la femme guinéenne sur la toile.

Lire la suite...

CES CAMELEONS QUI NOUS POMPENT L'AIR....

  • PDF
Ils sont là et bien là. De tous les régimes , quelque soit le Chef du moment , prêts à dire : Oui Chef , Vous avez plus que raison Chef , Vous êtes la Vérité Chef , Vous êtes un Demi-Dieu Chef, c'est Dieu qui vous a désigné Chef. Vous avez Tous les Droits CHEF. Vous en savez autant que moi sur ces vautours , ces caméléons qui de tout temps gravitent autour du Pouvoir en Guinée.

Lire la suite...

LE GUINEEN ENNEMI DU GUINEEN ?

  • PDF

Chers lecteurs de nenehawa.com, mes chers amis, c’est avec une joie non dissimulée que je prends de nouveau la plume pour nenehawa.com.Ces quelques mois d’absence pour congé de  maternité m’ont permis de profiter des joies et bonheur de la famille, ce qui m’a éloignée quelque peu de l’écriture.L’excuse est certes légitime, me direz-vous mais pas acceptable… et je vous comprends du fond du cœur ! Aussi, vous prierais-je de bien vouloir accepter ma décharge et faire acte de bienveillance.

Lire la suite...

Le 28 septembre 2009 : plus de parole que d´acte 2 ans après.

  • PDF

Le 28 septembre 2009  reste une date tragique pour le  peuple de Guinée et surtout  pour   les femmes guinéennes.A titre de rappel, l´opposition  avait organisé une manifestation pacifique  pour s´opposer à la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara. Mais cette manifestation fut violemment réprimée. Il ya eu non  seulement des morts, des disparus, et des femmes  atrocement abusées et  violées.

Lire la suite...

HOMMAGE D'UN LECTEUR A NENEHAWA.COM.

  • PDF

On dit qu'il n'y rien de plus beau que d'être aimé et apprécié sans séduire. Dans la mise en valeur de la femme Africaine en général et Guinéenne en particulier, la gérante de nenehawa.com, la très  tenace et déterminée Nenette Baldè Wade, s'est attribué un rôle vedette, de premier plan. Elle a mis son site dans son entièreté au service de la femme, à travers la tribune qu'elle a ménagé pour les besoins de la cause, donnant la voix aux sans voix parmi les femmes.

Lire la suite...

ESCROQUERIE A L' AMOUR..

  • PDF

Jean François est un métropolitain, originaire de la Bretagne et vivant en banlieue Parisienne. Un garçon sympathique que j'ai connu en allant contrôler un couple d'Africains. Comme d'habitude, dans ma profession on ne prévient  pas les assurés sociaux.On se présente à leur domicile, incognito.

Lire la suite...

Restaurer le statut perdu de la femme credo de nenehawa.com

  • PDF

Aujourd’hui, elle a certes beaucoup perdu de son statut et de ses privilèges spirituels. Mais autrefois, très loin dans le temps, la femme n’était pas moins choyée que la reine dans la société des abeilles. Elle était servie avec déférence, courtisée avec une galanterie chevaleresque et  avait l’attention des hommes puissants et craints.

Lire la suite...

Fatoumata Diawara : JEUNE ET DÉJÀ STAR INTERNATIONALE

  • PDF

Elle s’inspire du riche patrimoine musical du Wassoulou

Cette artiste malienne est très en vue actuellement sur la scène africaine et internationale. Elle chante, danse et incarne dans de grandes créations. Elle rayonne sur toutes les grandes places des arts de la scène. Son agenda est déjà bouclé pour cette fin d’année 2011 et pour toute l’année à venir.

Lire la suite...

Affaire Nafissatou ou quand le „New York Post » trahit le journalisme…

  • PDF

Le prestigieux (doit-on encore le dire?) journal américain s’en prend à Nafissatou Diallo en demandant tout simplement son expulsion du territoire américain. Pendant qu’il serait avéré  que Mme Diallo n’a pas complément dit la vérité  pour obtenir un séjour aux  états unis,il n´en demeure pas moins que ceux qui soutiennent Nafi se posent  des questions sur le fonctionnement réel de la justice américaine.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: