NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Pourquoi les hommes mariés sont plus civilisés

  • PDF

Plusieurs études ont déjà estimé que le mariage tend à réduire les comportements illégaux et agressifs chez les hommes, sans parvenir à dire si c'était le mariage qui civilisait les hommes, ou si les hommes moins «antisociaux» avaient plus de chances de se marier que les autres.

Lire la suite...

Violences faites aux filles en milieu scolaire en Afrique : Le Sénégal, le pire élève

  • PDF

Selon une étude de l’Ong Action Aid basée sur les faits relatés par des journaux sur les violences faites aux filles en milieu scolaire entre juillet, août et septembre 2010, le Sénégal est un exemple à ne pas suivre. En trois mois, la presse a rapporté trente-sept cas et deux cent deux cas entre juillet 2009 et septembre 2010.

Lire la suite...

Paroles de religieux « L’âme du mariage, c’est le sexe et un homme ne vieillit jamais au lit »

  • PDF
Dans la religion musulmane,en dehors du mariage, point de sexe. Si l’islam invite au jeûne,  pour inhiber ses pulsions sexuelles jusqu’au mariage, l’église protestante et catholique ne vont pas par quatre chemins et prône pour l’abstinence, purement et simplement. Oustaz Alioune Mbaye, Chroniqueur religieux  à  Sud Fm nous explique Oustaz Alioune Mbaye, Chroniqueur religieux à Sud Fm nous éclaire.
« L’âme du mariage, c’est le sexe et un homme ne vieillit jamais au lit »

Lire la suite...

Handicapée, sourde et muette : Djénébou Diarra a été violée et agressée par des inconnus qui aspiraient son sang

  • PDF

Aujourd'hui, les hommes n'éprouvent aucune honte, encore mois de la gêne pour satisfaire leur libido. Mais en arriver à violer une fille handicapée et l'agresser pour aspirer son sang, c'est vraiment inédit ! Et pourtant, c'est ce qui est arrivé à la pauvre Djénébou, à Moribabougou N'Gabakoro Droit.

Lire la suite...

Appel à la grève du sexe en Ouganda

  • PDF

L’appel à l’abstinence sexuelle lancé par les associations de femmes kenyanes, en avril 2009, pour mettre fin aux querelles entre le président Mwai Kibaki et le Premier ministre Raila Odinga semble faire des émules dans l’Ouganda voisin. Un opposant ougandais, Stanley Kalembaye, a exhorté ses partisans, jeudi, à observer une « grève du sexe » pour dissuader leurs épouses de voter pour le parti au pouvoir lors des élections générale prévues en février 2011.

Lire la suite...

Tradition - Les femmes : " CONSULTEZ-LES MAIS FAITES LE CONTRAIRE DE CE QU'ELLES VOUS CONSEILLENT"

  • PDF

Il se peut qu'on attribue cette Tradition au Prophète (P). Mais elle a été comprise et bien exploitée pour signifier le mauvais traitement de la femme. Nous pensons que le sens profond de cette Tradition est différent de la signification qu'on lui attribue et ce pour la simple raison que cette signification ne s'accorde pas avec la nature des droits généraux en Islam. Si l'on prend le sens apparent de cette Tradition, nous trouvons que l'homme doit consulter la femme au sujet de toute question avant de décider que le bon choix est le contrarie de son avis, même si cet avis est bon.

Lire la suite...

Carnet Rose : Boncana Maiga épouse l'ex-choriste d'Alioune Mbaye Nder, Kamaldine

  • PDF

"Pour vivre heureux il faut vivre caché". Le maestro Boncana Maïga et la chanteuse guinéenne, Mama Aïssata Kamaldine Conté ont fait leur cet adage en scellant leur union à la surprise générale.

Le couple qui a longtemps tenu en haleine les gens sur cette vrai-fausse idylle a court-circuité tout le monde pour s'unir pour le meilleur et pour le pire. En effet, selon un site spécialisé, le couple a convolé en juste noces il y a de cela quelques mois. Le mariage a été officiellement célébré à Conakry, en Guinée.

Lire la suite...

Coup de foudre au bureau : que faire ?

  • PDF

Il/elle passe 8 heures par jour à quelques centimètres de vous et vous le/la portez dans votre cœur 24h/24. Que faire si vous craquez au bureau?…

On vous avait mis en garde, le bureau : terrain glissant... et pourtant, votre collègue occupe votre esprit, bien plus que 8h par jour... L’amour surprend toujours là où on ne l’attend pas, même à la machine à café ou à la photocopieuse. Et c’est là où le bât blesse.

Lire la suite...

Fouladou : ils cousent les parties génitales de la femme

  • PDF

Les populations du Fouladou reprennent de plus en plus une pratique ancestrale très controversée, remède selon eux, contre la dépravation des mœurs. Dans le village de Noto, les parents ont trouvé le moyen d’obliger les jeunes filles à la chasteté par le moyen de l’infibulation. Il s’agit d’une suture de la majeure partie des petites lèvres de la vulve, pour ne laisser qu’une petite partie pour le passage de l’urine.

Lire la suite...

Les gens intelligents se couchent tard

  • PDF

Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie.

Lire la suite...

Le Paradis est sous les pieds des mères

  • PDF

La maternité : Une cime de dévouement et d’affection. Dès ses débuts dans le Noble Coran et la sainte Sunna prophétique, l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité. Car pour donner la vie à l’enfant, la mère met la totalité de l’effort et porte la totalité du poids. Il existe une différence entre la paternité et la maternité. La première ne constitue pas une fatigue corporelle pour l’homme qui ne met en œuvre que son instinct et son désir, alors que la seconde constitue une tâche lourde et expose la mère au danger.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: