NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Succomber à la tentation de l'infidélité

  • PDF

La fidélité est souvent mise à mal au quotidien. Fatalité ou crise passagère, comment négocier cette envie d’aller voir ailleurs sans mettre son couple en danger ? Tous nos conseils avant de céder ou non à la tentation...…

L’amour, le désir, on connaît la chanson ! Quand on examine de près l’évolution de la notion d’infidélité à travers l’histoire, on s’aperçoit qu’au XIIe siècle, le mythe amoureux, celui de Tristan et Iseult, reposait déjà sur l’adultère. Plus près de nous, en 68, les enfants du baby boom se ruent sur le libertinage. En 2000, à une époque qui cultive le moi, l’individu se retrouve coincé entre amour de l’autre et amour de soi. Les images de l’amour sont tantôt folles et parlent de liberté, tantôt conjugales et éprises de durée.

Lire la suite...

Afrique,Violences contre les femmes : réclamons les droits des Africaines

  • PDF

Célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes est une manière symbolique de rappeler à l’humanité que les atteintes aux libertés et droits fondamentaux sont des pratiques fortement réprimandées. L’élan de mobilisation planétaire suscite de l’espoir auprès des populations installées dans les pays où règne l’insécurité générale.

Lire la suite...

10 Conseils pour rendre ta femme heureuse

  • PDF

1) Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho alyhi wa sallam a dit :

« Celui qui ne remercie pas les gens n'a pas remercié Allah. »

2) Arrête de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

Lire la suite...

Les pièges du flirt 2.0

  • PDF

Avec le téléphone portable et le web, il paraît plus facile de draguer. Attention toutefois à ne pas tomber dans certains pièges. Petites combines par Alice Buckler

C’est la raison pour laquelle Eva Longoria divorcerait de Tony Parker: il aurait flirter version 2.0, par textos et tchat interposés, avec la femme d’un co-équipier. Avant, pour draguer un collègue, c’était « ni vu ni connu » à la machine à café.

Lire la suite...

LES DEUX ÉPOUX DOIVENT S'INTÉGRER ET SE COMPLETER TOUT EN CONSERVANT LA PARTICULARITÉ DE CHACUN D'ENTRE EUX

  • PDF

La supériorité de l'homme par rapport à la femme, dans le cadre de la relation conjugale est en rapport avec les droits conjugaux particuliers situés dans la zone légale obligatoire. Ils concernent les aspects généraux et les domaines dans lesquels la responsabilité générale se trouve être le lot de l'homme et non celui de la femme. Cela est en rapport avec les questions considérées, par le Législateur, comme concernant les hommes et non les femmes. En dehors de ces questions, la femme jouit de sa liberté dans la vie conjugale, tout comme l'homme jouit de sa liberté. C'est ce qu'on peut dégager du noble verset coranique qui dit:

Lire la suite...

Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas

  • PDF

Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai.

«Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Qu’est-ce que c’est, alors ? Un sentiment qui nous rendrait immuablement heureux ?

Lire la suite...

Qui sauvera la Guinée ?

  • PDF

Ma Guinée brûle,

Son peuple s’enflamme,

C’est la gorge nouée que j’écris ces quelques lignes.

Chaque jour, accrochée au téléphone, d’une impatience inavouée, j’attends les nouvelles du pays.

Chaque jour, emplie de désarroi, j’entends des échos plus alarmants que la veille.

Lire la suite...

Présidentielle: Le vol suspendu de la guinée, acte final

  • PDF

Après le vote du dimanche 7 novembre pour élire leur président pour les cinq années à venir. Les guinéens attendent avec impatience dans un climat dubitatif les résultats, dont les premières estimations seront connues courant de la semaine. Cinq mois se sont écoulés avant de négocier ce dernier virage, combien si important pour ce pays de plus de 10 millions d'habitants. 4 millions d'électeurs ont été appelés aux urnes pour choisir enfin entre Diallo Cellou(UFDG) et Condé Alpha(RPG).

Lire la suite...

La polygamie: Est-il temps de l'abolir en Islam?

  • PDF

La polygamie fait partie des pratiques de tant de pays, tant de cultures qu'elle semble être un phénomène normal et acceptable. Les femmes sont contre et pourtant elles n'expriment pas leurs frustrations afin d’y mettre une fin. Dans le monde musulman, la polygamie est un mode de vie comme la prière, le jeûne et tous les autres rites acceptés dans la culture.

Il y a quelques dimanches, j’écoutais une émission de radio sur la politique dans notre pays ; un auditeur a posé une question sur la polygamie à l’invitée qui était la dame chargée du mouvement des femmes d’un des candidats aux élections présidentielles. J’étais enthousiaste pensant qu’elle défendrait la femme. Sa réponse était plutôt décevante car selon elle:

 

En tant que femme, je suis contre la polygamie, mais étant musulmane, je dois l’accepter car l’islam le permet

Lire la suite...

LE VIOL OU LA PROFANATION DU VAGIN.

  • PDF

le 24 septembre 2010 dernier, le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, à publié un rapport préliminaire sur les barbaries de viols en RDC. L'ampleur et la sauvagerie des viols de masse perpétrés par plusieurs groupes armés entre le 30 juillet et le 2 août dans la région de Walikale à l'est de la République démocratique du Congo (RDC) défient l'entendement, a déclaré la haute commissaire Mme Pillay.

Lire la suite...

LE CORAN ET L'EXCISION

  • PDF

En Guinée 98 % des femmes sont excisées. A l’instar d’autres pays, nombreuses sont les femmes guinéennes qui qualifient encore l’excision de « normale » et la considèrent à la fois comme une tradition et une obligation religieuse. A la question de savoir pourquoi elles soumettent leur fille à ces pratiques, elles se défendent en répondant qu’«il en a toujours été ainsi». Elles craignent de ne pas trouver de maris pour leurs filles si  celles ci  ne sont pas excisées.

Lire la suite...

Identification



Faire un don

Enter Amount: