NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Les femmes aiment les hommes menteurs !

  • PDF

Beaucoup d’hommes prétendent être ce qu’ils ne sont pas, avoir ce qu’ils ne possèdent pas devant les femmes. Beaux parleurs, ils mentent, font des promesses fallacieuses pour impressionner et attirer dans leurs filets des proies pas toujours faciles.De nombreuses femmes friandes de compliments sont de nos jours victimes de ces mésaventures. Quatre jeunes femmes donnent leur point de vue.

Myriam Lukusa dit : « Je crois que les hommes mentent aux femmes pour atteindre leur but. La majorité des femmes aiment les menteurs plutôt que les hommes francs, honnêtes et sincères. Elles préfèrent ceux qui les transportent vers un monde illusoire. Les principaux mensonges des hommes sont : « Je t’aime », alors qu’il ne fait que vous désirer, « je vais t’épouser » alors qu’il ne l’envisage même pas, « tu es la seule femme de ma vie » alors qu’il en a d’autres. Les mariés sont toujours retenus au travail pour des réunions alors qu’ils sont dans les bras de leurs maîtresses. »

Aline Kiese pense : « Je crois sincèrement que les hommes mentent par complexe, ils sont convaincus qu’on ne peut les accepter tels qu’ils sont et ils ont souvent raison. Les femmes aiment la flatterie et comme tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute, le tour est joué. Les hommes aiment se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Cependant les fausses promesses, le mensonge peuvent conduire à la haine. Mais tous les hommes ne sont pas pareils. »

Pour Brigitte Alafu : « Les hommes mentent aux femmes pour se justifier et se défendre. Toutes les femmes ont une forte envie de se marier avant 30 ans. Apres cet âge, elles deviennent des proies très faciles pour les beaux parleurs. Mais d’autre part je pense que dans leur fort intérieur, les femmes préfèrent les hommes francs. Car dès qu’elles découvrent le mensonge de leur partenaire, trahies, elles coupent tous les liens.»

Ornella Ndede quant à elle déclare : « Autant il y a des hommes menteurs, autant il y a aussi des hommes honnêtes. Toutefois la plupart sont des menteurs. Ils désirent plaire à tout prix. La naïveté et la faiblesse d’esprit de certaines femmes les rendent manipulables. Cependant, il faut souligner que ce n’est pas parce qu’ils mentent qu’ils sont aimés mais parce qu’ils savent faire entendre les mots et les phrases qui font plaisir.»

Source : bomwasi.net

Identification



Faire un don

Enter Amount: