NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Reconstruire son couple après une infidélité

  • PDF

Les relations amoureuses brisées par l’infidélité sont légion. Mais même lorsque cet écart de conduite ne mène pas à une séparation ou à un divorce, il laisse de profondes traces dans la confiance que se portent mutuellement les partenaires. Mais lorsque l’on a réellement la volonté de sauver et de reconstruire son couple, il est possible d’y arriver en faisant quelques efforts. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

 

Tout d’abord, il est capital de crevez l’abcès une bonne fois pour toutes grâce à une discussion calme et posée avec votre partenaire Si vous avez des questions à poser à votre compagnon sur son écart de conduite, faites le une bonne fois pour toutes. Faites lui promettre de vous répondre sincèrement, sans rien vous cacher. Pour réussir à tourner la page et à aller de l’avant, vous devez tout savoir. Cet exercice est douloureux, mais il vous permettra de vous mettre au clair, tant avec vous-même qu’avec votre compagnon.

Posez lui toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, ceci afin de faire en sorte de ne plus avoir à revenir sur le sujet. Le principal obstacle à la reconstruction d’un couple, c’est la rancœur qui s’installe sourdement ainsi que les non-dits. En crevant l’abcès une bonne fois pour toutes, vous éviterez d’avoir à revenir sur le sujet à coup de remarques sarcastiques et de disputes.

Lorsque l’on cherche à reconstruire son couple, il est également capital de fêter chaque succès, pour se donner le courage et la force de continuer. Mettez un point d’honneur à fêter vos anniversaires de mariage ou toute autre date qui vous tienne à cœur. Mais ce n’est pas tout !

Fêtez également chacun de vos pas en avant vers une reconstruction complète (ses efforts, les vôtres, les jours où vous sentez votre confiance revenir peu à peu, etc). Cela vous permettra de ne plus douter de la force de votre union.

Pour reconstruire son couple, il est également important de se défaire de son triste bagage émotionnel. Laissez le passé là où il est et les émotions qui vous agitent avec lui ! Avant de pouvoir être réellement vous-même dans votre relation, vous devez accepter la faute de votre compagnon pour ce qu’elle est : un moment d’égarement.

Je ne vous demande pas de pardonner, je sais que c’est extrêmement difficile, juste de prendre conscience du fait que vous ne pourrez rien changer à cet écart de conduite et qu’il vaut mieux en prendre votre parti. Si vous ne le faites pas et que vous décidez de vous créer une carapace protectrice, votre couple ne retrouvera jamais sa solidité d’antan.

Faites part de vos doutes et de votre peine à votre compagnon, vous méritez bien qu’il vous aide à aller de l’avant ! Et si votre douleur est trop insupportable mais que vous souhaitez sauver votre couple à tout prix, pourquoi ne pas aller consulter un conseiller conjugal qui, lui, aura la distance nécessaire pour vous aider à trouver des solutions

Si toutefois vous vous rendez compte que vous êtes incapable de vivre dans la situation qui est la votre et que vous n’arrivez plus à supporter ses sorties ou ses absences parce que vous ne lui faites pas confiance, vous devez prendre la décision qui s’impose. Même si celle-ci peut être très douloureuse, vous ne pouvez pas vous permettre de rester dans cette situation qui décuple votre jalousie et votre paranoïa. Parfois, lorsque nous sommes incapables de pardonner, il faut savoir prendre la bonne décision…

Cela dit, ce n’est définitivement pas ce que je vous souhaite ! Alors à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main !

Souce :seduireunhomme.fr

{module Dernières actualités..}

{module pub_generale}

 

 

Identification



Faire un don

Enter Amount: