NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

A 12 ans, cette sprinteuse concurrence déjà... Usain Bolt!

  • PDF

La Jamaïque a révélé une nouvelle sensation du sprint. Son nom? Brianna Lyston. La jeune fille a ridiculisé tous ses concurrents le week-end dernier aux championnats de Kingston. A titre de comparaison, Usain Bolt n'est parvenu à réaliser ce genre de performances qu'à l'âge de 14 ans, alors que la jeune Lyston n'en a que 12. Ça promet!

Sur 200 m, aucune concurrente n'arrive à la cheville de Brianna Lyston, 12 ans. La jeune sprinteuse a littéralement survolé la course 23 secondes et 72 centièmes, soit un temps de trois secondes plus lent que le record du monde de 1988 détenu par l'Américaine Florence Griffith.

Sur 100 m, la jeune fille n'est pas moins performante puisqu'elle se hisse à la première place de la compétition en 11 secondes et 86 centièmes. 

Des performances qui font sensation puisqu'elle est déjà comparée par tous les observateurs à Usain Bolt. Et à raison, car Bolt a lui commencé à se concentrer sur le sprint à l'âge de 14 ans "seulement". C'est à cette même compétition de Kingston que Bolt a remporté ses premières médailles e 2001.

Source: 7sur7.be

Identification



Faire un don

Enter Amount: