NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Cette athlète a couru le 800 mètres enceinte et en top Wonder Woman

  • PDF

Enceinte, et alors ? La marathonienne Alysia Montano vient de courir les les 800 mètres lors des championnats nationaux aux États-Unis, tout ça en étant enceinte de 5 mois. Un exploit qu'elle avait déjà accompli en 2014...

Alysia Montano n'est pas du genre à se laisser dicter sa ligne de conduite, encore moins du genre à vouloir entrer dans un moule. A 31 ans, cette athlète américaine de course de demi-fond vient de participer aux 800 mètres lors des championnats nationaux aux États-Unis alors qu'elle était enceinte de 5 mois. Une petite promenade de santé pour elle puisqu'Alysia Montano avait déjà accompli cette prouesse en 2014 alors qu'elle était enceinte de 8 mois de sa petite fille, Linnea.

C'est donc sous le soleil écrasant de Sacramento - et avec l'accord de son médecin -, que la championne s'est élancée sur la piste ce jeudi 22 juin. Armée de son petit ventre rond et d'une brassière Wonder Woman, Alysia Montano a fait fureur. Interrogée par le Washington Post à la fin de la course, elle a avoué qu'elle n'avait pas choisi cette brassière par hasard. En effet, Gal Gadot, la star du film Wonder Woman, a tourné la moitié du film alors qu'elle était enceinte de 5 mois. Une véritable inspiration pour l'athlète : "Quand j'ai découvert ce qu'avait fait Gal Gadot, je me suis dit : 'C'est sûr, je signe pour les championnats américains !"

Un jeu dangereux ?

Bien qu'Alysia Montano n'en soit pas à son coup d'essai, elle a tout de même dû défendre sa décision de courir en étant enceinte. Au Washington Post, elle a ainsi expliqué : "L'idée n'était pas de mettre la pression sur les autres femmes pour qu'elles courent pendant leur grossesse. L'idée, c'est plutôt de montrer que nous sommes toutes différentes". Et même si sa première fille se porte bien, même si elle a eu le go de son médecin, même si elle s'est entraînée, de nombreuses personnes ont critiqué la sportive, arguant qu'elle mettait la santé de son bébé en danger. C'est pour cela qu'Alysia Montano a précisé au site Team USA : "Aujourd'hui encore, il faut que je me justifie. Je représente tellement de personnes différentes : les femmes, les femmes noires, les femmes enceintes. C'est ma responsabilité de prendre la parole et de me battre pour elles".

Et si Alysia Montano a eu droit au refrain de critiques habituel, elle a aussi pu savourer toutes les éloges venues des réseaux sociaux. "Inspirante", "badass", "super-humaine", font ainsi partie des adjectifs que ses fans ont utilisé pour la décrire. Une héroïne qui n'a rien à envier à Wonder Woman, pour sûr.

Source: terrafemina.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: