NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Infidélité : il faut se méfier de la voisine sexy...

  • PDF

D'après un nouveau sondage Gleeden, 71 % des hommes auraient déjà fantasmé sur leur voisine. Pourtant, ce sont surtout les femmes qui sautent le pas !Le/la voisin(e) sexy, c'est un fantasme vieux comme le monde. D'ailleurs, de nombreuses séries TV s'en inspirent : on pense notamment à Desesperate Housewives ou à Nos chers voisins ! D'après un récent sondage mené par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden*, 62 % des femmes et 71 % des hommes infidèles auraient déjà fantasmé sur un moment coquin dans les bras de leur voisin(e)...

Et certains n'hésitent pas à sauter le pas... Dans ce sondage, on apprend ainsi que 31 % des femmes interrogées ont déjà eu une aventure avec un voisin, contre « seulement » 23 % des hommes. Serions-nous plus téméraires que ces messieurs ?

Les hommes semblent d'ailleurs se contenter d'une aventure d'une nuit : 62 % des internautes masculins interrogés n'ont pas prolongé leur fantasme au-delà de la première nuit d'amour. Du côté des femmes, en revanche, c'est la relation « longue » qui prédomine puisque 47 % des femmes infidèles interrogées ont eu une aventure avec leur voisin durant plusieurs semaines (contre 19 % des hommes), 14 % ont prolongé l'affaire pendant plusieurs mois et 6 % ont même tenu plus d'un an.

Risquée, l'infidélité sur le pas de la porte ? Il semblerait, puisque 36 % des hommes et 29 % des femmes interrogés reconnaissent que leur aventure adultère a fini par être démasquée... Pas facile de faire rimer « proximité » et « infidélité ».

Pour rappel, d'après une autre étude Gleeden publiée en janvier 2014, 55 % des hommes et 32 % des femmes en France auraient déjà trompé leur conjoint. Une tendance en nette hausse depuis 1970. Heureusement, d'après cette même étude, 68 % des Français croient encore possible de rester fidèle toute une vie à la même personne. Ouf !

Identification



Faire un don

Enter Amount: