NENEHAWA.COM

Femme guineenne et africaine

Est-il possible d’accepter d’être trompé par son mari ou par sa femme ?

  • PDF

Oui, il est vraiment possible d’accepter d’être trompé par sa femme ou son mari. Une relation adultère de la part d’un homme est plus facile à accepter, car l’infidélité de l’homme peut passer inaperçue. Mais seule une minorité de femmes accepte l’infidélité de l’homme. Seule une minorité peut ne pas en souffrir, ou peut vivre avec. Ces femmes savent être solides, être tenaces et garder la tête froide malgré l’infidélité de leur mari.

Accepter l’infidélité de son conjoint peut signifier deux choses

Premièrement, accepter une infidélité avouée, et deuxièmement, passer sous silence des suspicions, des doutes, voire des preuves. Le premier cas est de loin le plus difficile à gérer. Mais si cela arrive, cela peut vouloir signifier que le respect n’existe plus entre les époux. Que l’autre ne se préoccupe plus des agissements de son mari, et que le couple va bientôt battre de l’aile. Dans le second cas, c’est le cocu qui va accepter la situation pour une raison ou pour une autre. Mais accepter d’être cocu est un manque de respect envers soi-même, sauf si réellement, l’amour n’y est plus, ou si le cocu aussi est très actif en dehors du mariage, et qu’il craint d’évoquer le sujet de peur que la situation ne se retourne contre lui. Continuer ou arrêter reviennent donc au même pour lui, et il a choisi la solution la plus facile.

Pourquoi accepter d’être trompé par son mari ou par sa femme ?

Pourquoi accepter d’être cocu ? Pourquoi une femme, par exemple, ne veut-elle pas crier au scandale à la découverte d’une relation extraconjugale de son mari ? Quelles sont les raisons qui poussent un homme ou une femme à accepter d’être cocu ? D’abord, il existe la théorie du couple qui marche bien, malgré le fait que l’homme ou la femme soit infidèle. Etrangement, il existe réellement des couples qui ont des problèmes en temps normal et s’aiment d’un amour profond lorsque l’un des deux a une aventure extraconjugale. En réalité, c’est une question d’équilibre. Par exemple si l’homme est très actif sexuellement, et la femme pas trop. Le fait d’aller voir ailleurs permet d’équilibrer les choses. Etant consciente de cette logique, et étant impuissante pour satisfaire son mari, pour une raison ou une autre, une femme peut accepter d’être trompée par son mari.

Puis, il y a la question de l’âge. Après une certaine durée de vie commune, le couple peut parfois ne plus très bien s’entendre. Une relation adultère de l’un ou de l’autre peut donc être facilement acceptée. L’autre ne réagit pas, parce qu’il ne veut pas avoir de problème, puisque de toute façon, rien ne change à la maison. Garder ce semblant de mariage en l’état peut alors être plus important, pour des tas de mauvaises raisons, pour les enfants, pour les propriétés… Surtout si la femme par exemple sait que son mari ne la quittera jamais. Autant continuer cette bonne relation.

Mais il existe aussi les cas de dépendance affective

Un mari, par exemple, qui a découvert une relation adultère de la part de sa femme, mais qui ne veut pas risquer de briser le couple… par amour pour l’autre. Car il n’est pas sûr qu’il soit celui qu’elle choisisse si on lui demandait de faire le choix.

Source :mec101.com

Identification



Faire un don

Enter Amount: