Loading...

La femme « Cougar », un nouveau phénomène de société

Un nouveau type de séductrice est apparu : la femme « Cougar ».

Qu’est-ce qu’une femme « Cougar » ?

Le terme de « Cougar » qualifie les femmes âgées de plus de quarante ans, qui ont pour habitude de séduire des jeunes hommes, de 10 à 30 ans leur cadet.

Ce sont des femmes au physique attrayant, indépendantes et sures d’elles. Les « Cougars » ont pour la plupart réussi professionnellement. Elles ont déjà été en couple ou mariées, ont eu des enfants et une vie de famille, et sont à la recherche d’une relation différente.

Les femmes « Cougars » sont des prédatrices (elles chassent les jeunes hommes!), ce qui explique l’origine du terme « Cougar », qui signifie puma en Anglais. Elles sont dominantes : elles aiment garder le contrôle sur la relation (éphémère ou durable) qu’elles entretiennent avec leur « proie ».

Les jeunes hommes en question ne sont pas des « gigolos », ils sont réellement attirés par ces femmes d’âge mûr, charismatiques et expérimentées.

Les femmes « Cougars » célèbres

Les femmes « Cougars » sont un nouveau phénomène de société, apparu aux Etats-Unis il y a environ cinq ans. La série américaine « Cougar Town », lancée en 2009, centre d’ailleurs ses intrigues sur ce genre de séductrices, croqueuses de jeunes hommes.

Elle a contribué à la diffusion de ce terme et de cette tendance dans le monde occidental. Par ailleurs, des personnalités célèbres, comme Madonna et Demi Moore aux Etats-Unis, et Claire Chazal en France, illustrent à la perfection la femme « Cougar ».

Mais le phénomène s’est tellement répandu, que même les anonymes sont désormais nombreuses à révéler leur côté « Cougar » !

En pratique

Si il y a encore un an, il restait difficile de savoir quelles femmes étaient « Cougar » et quels jeunes hommes acceptaient d’être « chassés », aujourd’hui c’est devenu beaucoup plus simple.

D’abord grâce à Internet, car de nombreux sites spécialisés facilitent ce type de rencontres. Ensuite, parce que le phénomène s’est largement répandu grâce aux médias, qui l’évoquent dans diverses émissions de société.

Des soirées « Cougars » sont donc aujourd’hui organisées sans tabou dans des bars et/ou des clubs, dans les grandes villes de France.

Source:femmezine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *