Loading...

Rondeur peut bien rimer avec élégance

Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on est vouée à être coincée au lit ! Bien au contraire… Dans « Osez… l’amour des rondes »*, Marlène Schiappa décrypte avec beaucoup d’humour comment on peut faire du 44, du 46 ou du 52 et s’éclater sous la couette. Ses conseils pleins d’humour pour s’aimer et s’éclater sans complexe.

Rondeur peut bien rimer avec élégance

POURQUOI CE LIVRE ?

« A la base, je fais du 42-44 et je me sens toujours un peu exclue. Si l’on veut s’acheter des fringues de créateurs, on ne rentre dans rien ! En ce qui concerne les jolis sous-vêtements, c’est pareil : cela s’arrête à la taille 40. Ce sont toujours les femmes minces qui sont présentées comme des objets de désir, ou des actrices qui pèsent 50 kilos ! C’est injuste d’exclure les femmes rondes de la sensualité. J’avais envie d’écrire pour elles et moi ! »

A QUI EST DESTINÉ CE LIVRE ?

« Pour les filles qui se revendiquent comme rondes : il y a des filles de taille 50 qui se disent rondes, d’autres qui font du 36-38 également. Il n’y a pas de police de la rondeur, de fausses ou de vraies rondes. C’est Felicity Huffman, qui incarne Lynette dans ‘Desperate Housewife’ qui racontait que lorsqu’elle était arrivée sur le tournage, elle s’était sentie obèse ! Ce livre a pour but de décomplexer les femmes rondes et les hommes qui aiment les rondes mais ne l’assument pas ! Je veux vraiment dédramatiser, ce n’est pas un livre anti femmes minces, c’est juste un livre plutôt rigolo sur la sexualité. »

ETRE RONDE, ENCORE TABOU ?

« Quand on demande aux gens de citer des rondes célèbres, ce sont toujours les mêmes dix noms qui reviennent. Les gens pensent encore que les filles rondes ne savent pas se maîtriser et se nourrir. La sexualité des rondes, c’est comme la sexualité des vieux, on n’en parle pas ! Les rondes ne se donnent pas le droit à la parole sur la sexualité, elles sont exclues ‘du marché de la bonne meuf’ comme dirait Virginie Despentes. J’ai rencontré un psy sur un plateau télé qui expliquait que de plus en plus d’ados sortent avec des filles rondes mais qu’ils n’assument pas. Ils rigolent de ces filles avec leurs copains mais vont les rejoindre en cachette. »

LES RONDES, PIÈGES À HOMMES ?

« Le mythe des hommes qui préfèrent les rondes, je l’ai vérifié. J’ai rencontré plusieurs garçons qui me disent se retourner plus sur les filles qui ont des fesses et des seins. Les femmes, elles, se retournent sur les filles minces et lookées ! Les rondes ont la primeur chez les hommes parce qu’elles sont épicuriennes, gourmandes et profitent de la vie. Une fille qui ne va pas chipoter devant son assiette ne va pas chipoter au lit ! Une nana qui ne mange pas n’ira pas lécher de la chantilly sur le corps de son mec… »

LA DRAGUE

« Je donnerai deux conseils. Avant d’être ronde, on est des femmes avant tout. Certaines filles s’interdisent d’aller sur le registre du glamour. Sauf qu’on peut être ronde, classe et sexy ! Il faut aussi veiller à ne pas devenir caricaturale, ce n’est pas parce que vous êtes ronde qu’il faut jouer la copine pote de chambrée et faire des blagues lourdes. C’est un rôle dans lequel s’enferme parfois les rondes. Pour celles qui draguent sur internet, ça ne sert rien de mentir sur son aspect physique. Parce qu’à un moment donné, vous allez peut-être rencontrer cet homme et aussi parce que si vous ne le faites pas, vous pouvez aussi passer à côté d’hommes amateurs de rondes ! »

LES FRINGUES

« L’idée c’est de se mettre en valeur et d’arrêter de s’habiller ‘en grosse’. On évite absolument la tunique à grosses fleurs et la ceinture gladiateur. Quand on est ronde, la poitrine peut tomber. L’idée c’est d’avoir un soutien-gorge à la bonne taille. Pour sculpter la poitrine, on peut mettre un nuage de poudre ou de terracotta entre les seins pour un effet push-up. »

LE PREMIER DÎNER

« Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on est obligé de commander une salade ! Et à l’inverse, s’enfiler un gratin de pâtes au fromage arrosé de trois bières ce n’est pas glamour ! Sans en faire trop, restez naturelle, cela ne sert à rien de faire la fille au régime. Mais évitez quand même peut-être de manger des trucs anti sexe telle que la langue de bœuf ! »

LA PREMIÈRE NUIT

« Plutôt que de vous planquer sous la couette, toute lumière éteinte, quand vous faites l’amour, pensez à éclairer la pièce uniquement à l’aide de petites bougies. Vous pouvez aussi laisser les volets ouverts et éclairer la pièce uniquement à la lumière du dehors. L’idée c’est d’être en confiance, se sentir bien pour se lâcher. »

LES SOUS-VÊTEMENTS

« Surtout il ne faut pas se cacher. Pourquoi les filles qui portent du 50-52 devraient toujours porter des trucs informes ? Mettez-vous à la nuisette noire en mousseline. C’est facile à dire mais pas simple à faire quand on a des complexes, mais misez quand même sur votre féminité. Oubliez la culotte blanche qui peut être sexy sur une fille mince mais moins sur une ronde. Après, ne vous interdisez rien, n’hésitez pas à jouer la carte de la féminité. Mais en portant toujours des sous-vêtements à votre taille : si vous portez une culotte trop petite, vous risquez l’effet ‘4 fesses’ ! »

L’ÉPILATION

« Mon conseil ? Boycottez l’épilation intégrale, ça fait ressortir plus de chair et de peau. Et, en plus, en interrogeant des mecs, on s’aperçoit que ceux qui aiment l’épilation intégrale préfèrent en général les filles un peu androgynes, au corps très fin. Pourquoi ne pas tenter l’épilation ‘billet de train’, l’équivalent du fameux ‘ticket de métro’ mais à une autre échelle ! ».

LES POSITIONS

« La levrette est très adaptée aux rondes, surtout à celles qui sont complexées par leur ventre. Dans cette position, l’homme ne verra pas votre ventre mais par contre, il pourra regarder vos fesses rebondies. Et si vous cambrez le dos, ça fera comme ‘le booty de JLo’ ! Sinon, pensez à la position de la portée (ou presque). Dans tous les films, l’homme soulève la fille. Ce n’est pas possible quand on est trop lourde, sinon votre mec va s’écrouler ! Posez les fesses en équilibre sur un bureau, ou une table bien fixée. Il aura l’impression de vous porter. Pourquoi ne pas tenter aussi la sodomie mensongère ? Si on a les fesses charnues, c’est une bonne technique ! Votre homme aura l’impression de vous pénétrer par derrière alors que pas du tout : il sera juste à l’entrée ! La position de la cuillère est très pratique pour celles qui sont complexées par leurs cuisses et leurs fesses puisque vous tournez le dos à votre amant. Le missionnaire reste également un grand classique. A éviter : quand on fait un ‘69’, ne lui montez pas dessus ! Vous n’allez quand même pas l’étouffer d’autorité le premier soir ! »

ON CALCULE SON IMQ

« Dans tous les magazines, on nous demande de calculer notre IMC (Indice de masse corporelle). Les rondes en ont marre d’être des chiffres ! Alors pourquoi ne pas établir un calcul aussi absurde que l’IMC qu’on appellerait IMQ : Indice de merveilleuse du cul ?! Par un calcul arbitraire, les filles apprendraient qu’elles sont toutes un bon coup ! »

elle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *