La femme en Guinée, qu’elle soit jeune fille, écolière, étudiante, mère, enseignante, ménagère, ingénieure, commerçante ou cultivatrice n’a pas toujours eu de tribune pour exprimer ses idées.
Notre plate forme est un mur pour les femmes de Guinée ; celles vivant au bled ou à l’extérieur. Et par solidarité avec les autres femmes du monde (africaine, européenne, asiatique ou américaine), nous parlerons des femmes en général indépendamment de leur origine ou religion.
L’actualité ne sera pas en reste car il faut se dire que s’informer c’est aussi s’instruire. Conscients des divisions inhérents au débat politique, nous ne serons pas une tribune de propagande ou alors de promotion des idées d’un parti politique précis. Mais les revendications et la soif de voir la femme guinéenne s’épanouir nous obligeront de temps en temps à lancer des appels aux pouvoirs publics, aux institutions républicaines qu’on ne saurait associer à un parti politique ou à une personne, même s’il occupe la magistrature suprême.
Nous avons besoin des contributions et nous nous engageons à publier tous ce qui va dans le sens de notre ligne éditoriale.
Ad divinis, nous rêvons faire de cette petite pierre plus de 2 coups.
Bonne journée
Et que la Guinée reste bénie
Nenette ( 2010-11-03 18:41:04)